BLOG

FNE Formation – Nouvelles évolutions du dispositif

[ FNE Formation – nouvelles évolutions du dispositif ]

 
Le FNE formation, dispositif financier, renforcé face à la crise Covid-19 en avril 2020 pour répondre aux entreprises ayant placé une partie de leur salariés en activité partielle ou de longue durée, a fait l’objet d’une nouvelle instruction en septembre 2021. 
 
Il entend à présent appuyer également les entreprises en difficulté et les entreprises en mutation et/ou reprise d’activité, et ainsi accompagner les salariés dans des parcours de formation structurés. Il permet aussi de renforcer l’accompagnement des petites et moyennes entreprises. 
Pour rappel, le dispositif consiste en une prise en charge par l’Etat d’une partie des coûts pédagogiques d’un projet de formation (selon des niveaux d’aides et de régime précis). 
 
Les actions de formation peuvent prendre différentes formes : 
  • parcours de reconversion des salariés 
  • parcours certifiant 
  • parcours compétences spécifiques contexte Covid-19 (nouveaux modes d’organisation notamment ou accompagnement dans la reprise d’activité)
  • parcours anticipation des mutations (liées à la transition numérique et écologique). 
 
Happyfizz regorge de formations professionnelles, environ 25 parcours de formation ! Voici quelques exemples de parcours de formation : 
  1. Communication digitale
  2. Travail à distance (FOAD) : les fondamentaux du Télétravail et bientôt Management à distance,
  3. Gestion du temps et gestion du stress,
  4. management
 
Pour en savoir plus sur le dispositif ou faire une demande de prise en charge, n’hésitez pas à vous adresser à votre OPCO.
 
Et pour plus d’informations sur l’instruction du 07/09/2021 liée au dispositif FNE Formation, rendez-vous sur Centre Inffo

Partagez  cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp