Notre démarche qualité

Notre démarche

qualité

Parce que nous avons conscience qu’accompagner les individus à analyser leurs compétences, à lever les freins et à définir un projet professionnel en accord avec eux-mêmes est essentiel, Happyfizz a créé la branche amont de ses activités à travers ses offres de bilans de compétences : Equilibre (24h), Energie (16h) et Boost (10h) ! 

Pourquoi realiser

un bilan de competences avec happyfizz?

Happyfizz est un Organisme de Formation enregistré* sous le Numéro de Déclaration d’Activité : 53351004835, référencé sur la plateforme du Datadock, et certifié “Qualiopi” n° CPS RNCQ 0051 conformément à la Loi du 05 septembre 2018 “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel” et à ses décrets et arrêtés du 06 juin 2019. 

* cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Notre certification

Qualiopi

Certifié Qualiopi depuis mars 2020 au titre de la catégorie “actions de formation” et depuis novembre 2021 au titre de la catégorie « bilans de compétences », Happyfizz déploie quotidiennement une démarche qualité exigeante pour proposer des formations professionnelles à haute valeur ajoutée, pragmatiques, avec des méthodes pédagogiques interactives, centrées sur l’apprenant, et répondant à aux besoins et à la réalité du monde du travail. 

Happyfizz a élaboré une méthodologie d’accompagnement structurée et individualisée pour ses bénéficiaires avec l’aide de son équipe de consultants. 

Son expertise et sa réactivité vous assurent des prestations de bilan de compétences individualisées (différentes durées) en présentiel ou à distance selon des modalités d’accompagnement et d’évaluation précises : 

  • Entretien préalable gratuit sans engagement et devis
  • Assistance dans la mise en oeuvre du financement de votre bilan
  • Délais d’accès : démarrage du bilan de compétences (en présentiel ou à distance) dans un délai moyen de 3 semaines après votre demande
  • Document d’information sur nos engagements déontologiques et la conservation des données
  • Grille d’analyse partagée pour co-définir vos besoins avec votre consultant, documents de travail partagés, compte-rendus des tests, méthodologie d’enquêtes métier, document de synthèse avec plan d’actions, évaluation de votre satisfaction après le bilan et 6 mois après
  • Entretien de suivi 6 mois après la fin du bilan
 

Votre référente qualité : Cécile (cbastard-guillet@happyfizz.fr / 06 66 51 16 11)

Nos outils

d'accompagnement

Nos consultants utilisent des outils d’accompagnement variés : diagnostic sur les besoins et modes de fonctionnement, tests de personnalité (MBTI ou Central Test Profil Pro), de talents, de motivation (MOTIVA), tests d’intérêts professionnels (RIASEC) ou test d’évaluation psychologique (D.I.S.C.), coaching projectif, mindmapping… Ils sont adaptés au besoin et à l’objectif de chaque bénéficiaire.

Accompagnement des personnes

en situation de handicap

Toutes nos prestations sont accessibles aux personnes en situation de handicap selon des modalités et des mesures de compensation à mettre en place individuellement en amont de toute action de bilan de compétences. Les délais d’accès peuvent donc varier. Les locaux Happyfizz à Pacé (35) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

*La procédure Happyfizz pour les actions de formation en faveur des personnes en situation de handicap est disponible sur demande.

Votre référente handicap : Natacha Tessier (ntessier@happyfizz.fr / 06.59.10.26.60)

Livret d'accueil

en formation

Découvrez notre livret d’accueil accessible à tous nos stagiaires et bénéficiaires, pour connaître nos conditions de déroulement et informations pratiques :

Satisfaction (2020-2021)

10
bénéficiaires accueillis depuis septembre 2020
+ de h 460
d'échanges
50 %
de recommandation
70 %
de clients satisfaits
70 %
de complétude