GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS : COMMENT S'AMÉLIORER ?

E-learning

7 heures sur
 9 semaines

Pack formation : 387 €
Pack formation + 1h de coaching : 447 €
Entreprise : sur devis

L'essentiel

de la formation

Un parcours de formation dynamique en FOAD, sur 9 semaines, pour améliorer la gestion de son temps en milieu professionnel, pour apprendre à identifier ses priorités et se concentrer sur des projets à haute valeur ajoutée de façon organisée et efficace.

Les bénéfices

de la formation

On vous raconte tous les bénéfices et objectifs pédagogiques de la formation en vidéo !

Lire la vidéo

A travers une approche pragmatique, alliant théorie et actions pratiques, vous testerez, pas à pas, des techniques simples à mettre en place et des outils utiles au quotidien pour une meilleure gestion de votre temps et de vos priorités.

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 5 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la gestion du temps et des priorités en milieu professionnel et renforcer ainsi ses connaissances.
  • Connaître les méthodes concrètes pour anticiper, planifier et gérer ses priorités.
  • S’approprier les meilleurs outils pour gérer son temps.
  • Apprendre à s’écouter et à poser ses limites. 
  • Utiliser le processus de gestion du temps comme un véritable outil d’efficacité professionnelle et de progression de soi.

profil

des stagiaires

Pour qui?

Tout salarié d’une entreprise, toute profession libérale, tout entrepreneur, tout fonctionnaire ou membre d’une organisation. Toute personne souhaitant connaître et développer ses connaissances relatives aux fondamentaux de la gestion du temps et des priorités, savoir s’organiser de façon efficace dans sa vie professionnelle.

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Contenu

de la formation
  • 7 heures de formation pendant 9 semaines incluant le travail pédagogique.
  • Chaque début de semaine, 2 vidéos hébergées sur une plateforme dédiée et sécurisée (soit un total de plus de 2h de vidéos).
  • L’accès illimité à la plateforme pendant 1 an à compter de votre inscription.
  • Les supports PDF pour chaque module.
  • Un quiz par module et un quiz d’évaluation finale.
  • Des actions à réaliser chaque semaine pour chaque module.
  • Un groupe Facebook confidentiel pour échanger, se soutenir, poser vos questions et faire vos retours d’expérience.
  • Un suivi d’évaluation avant, pendant et après.
  • Ues modalités de paiement possibles.

À l’issue des 7 heures de formation sur un parcours de 9 semaines, vous recevrez votre certificat de réalisation. Une option suivi de la formation avec 1h de coaching à distance vous est proposée, 3 mois après la fin de la formation, pour faire votre bilan et adapter certains outils à vos besoins.

  • Auto-diagnostic sur les concepts de la gestion du temps et des priorités.
  • Exposé théorique sur la gestion du temps et des priorités et présentation des fondamentaux avec des exemples concrets en milieu professionnel.
  • 1 vidéo bonus !

  • La Méthode des petits pas ou Roue de Deming (Module 1).
  • Les objectifs S.M.A.R.T.E.R. (Module 2).
  • Apprendre à identifier ses priorités : urgent / important (Module 3).

→ Objectif : apprendre à mieux s’organiser avec des objectifs et à définir ses priorités.

  • Planifier – Présentation de l’Organizer Journalier (Module 4).
  • Planifier – Les blocs horaires (Module 4).
  • La gestion intelligente des emails (Module 5).
  • 2 vidéos bonus !

→ Objectif : apprendre à planifier sa semaine et sa journée pour gagner en efficacité.

  • Exprimer ses besoins, formaliser une demande, faire du feedback positif (Module 6).
  • Apprendre à poser ses limites (Module 6).

→ Objectif : apprendre à identifier les ‘voleurs de temps’ et à savoir dire ’non’ de façon constructive.

  • Présentation de la carte des responsabilités (Module 7).
  • Présentation de la lettre de missions (Module 7).
  • Présentation du ‘Job Management System’ (Module 8).
  • Présentation du ‘Life Management System’ (Module 8).

→ Objectif : apprendre à définir et à se projeter dans son plan de vie professionnelle idéale.

Natacha
La formatrice

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management.

La gestion du temps est son cœur de prédilection car, avec 4 activités, l’organisation est son maître mot !

Les chiffres
de la formation
84%
de satisfaction
84%
de recommandation

Les tarifs

Pour particuliers

Pack
Formation

  • 8 modules pour un total de 7 heures
  • l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation
  • l’accès au groupe Facebook
  • les actions
  • les supports PDF téléchargeables
  • les quiz
  • le suivi d’évaluation avant, pendant et après
  • le certificat de réalisation
387 €
Modalités de paiement : En 2 fois 199€ (2ème paiement à 30 jours)
En 3 fois 135€ (2ème et 3ème paiements tous les 21 jours)

Exonération de TVA article 261,4-4° a CGI

Pack
Formation + Coaching

  • 8 modules pour un total de 7 heures
  • l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation
  • l’accès au groupe Facebook
  • les actions
  • les supports PDF téléchargeables
  • les quiz
  • le certificat de réalisation
  • 1h de coaching à distance 3 mois après la fin de la formation
447 €
Modalités de paiement : En 2 fois 229€ (2ème paiement à 30 jours)
En 3 fois 155€ (2ème et 3ème paiements tous les 21 jours)

Exonération de TVA article 261,4-4° a CGI

Pour les entreprises

Sur devis en fonction du nombre de salariés inscrits.

Contactez-moi : ntessier@happyfizz.fr / 06.59.10.26.60.

Financement par les Organismes de Compétences (OPCO) ou via votre CPF (pour les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise) possible après étude de votre dossier.

Demandez votre devis

et programme de formation