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[COACHING D’EXCELLENCE POUR ENTREPRENEURS(SES)] – Happyfizz lance un groupe de coaching inédit !

 Natacha Tessier  

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Juil14

Bonjour à tous !

Quelle joie de vous partager cette nouvelle ! Happyfizz lance un groupe de coaching inédit avec 10 entrepreneurs(ses) / chefs(fes) d’entreprise pour un accompagnement sous format Mastermind / Codéveloppement à partir de novembre 2020 !

  • 8 journées de coaching en présentiel en 2020/2021 en Ille-et-Vilaine (35) (1/mois environ dans différents lieux),
  • 2h de coaching individuel en distanciel,
  • une communauté de minimum 4 entrepreneurs jusqu’à 10 maximum,
  • des journées à thème : stratégie, digital, communication, prospection, mind-set positif, énergie et santé positive, construction de sa vision et des valeurs de l’entreprise, recrutement et fidélisation des équipes,
  • une coach professionnelle,
  • des experts intervenants,
  • un groupe Facebook pour échanger,
  • une communauté bienveillante, confidentielle, boostante,
  • des échanges business et des recommandations, des partenariats,
  • de la créativité, de nouvelles idées, et un écrin pour libérer la parole, évoquer ses doutes, s’entraîner à convaincre et ressortir avec des résultats et des solutions opérationnelles pour développer son entreprise ! Les objectifs sont fixés et les progrès mesurés !

Si vous êtes entrepreneur, chef d’entreprise, en activité depuis au moins 1 an, que vous souhaitez booster votre business dès maintenant, contactez-moi (en MP ou par @ : ntessier@happyfizz.fr) pour vous communiquer tous les renseignements, le tarif, les modalités de paiement, et surtout pour réserver votre place ! On commence le 02 novembre 2020 !

Rejoignez le programme de coaching d’excellence Happyfizz et activez la croissance de votre business !

A bientôt !

Natacha Tessier

Coach professionnel, Organisme de Formation et Médiateur

www.happyfizz.fr

#coaching #entrepreneurs #chefsd’entreprise #croissance #excellence #accompagnement #développement #stratégie

[FORMATION A DISTANCE : GESTION DU STRESS] : Accompagnez la reprise de vos salarié.es !

 Natacha Tessier  

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Juin11

Des salariés heureux ou inquiets qui reviennent au fur et à mesure au sein de votre entreprise ?

Des confidences sur cette période de confinement inédite où l’organisation professionnelle et personnelle a souvent été mise à rude épreuve et a généré du stress ?

Des salariés qui freinent pour ne pas revenir ? Qui finalement sont bien chez eux en télétravail ? Qui ont mal vécu le management à distance ?

Beaucoup de situations vécues et peut-être l’occasion de leur proposer une reprise accompagnée avec la formation e-learning Happyfizz : « Gestion du stress en milieu professionnel ». Cette formation se déroule sur 8 semaines avec des vidéos, des supports, des quiz et un groupe d’échanges interactif. Un suivi de la formation est prévu sous format coaching à distance.

Ne passez pas à côté ! Tous les détails sont ici : https://happyfizz.fr/formation-gestion-du-stress-en-milieu-professionnel/

Contactez moi pour plus d’informations !

Natacha Tessier

Coach professionnel, Organisme de Formation certifié Qualiopi et Médiateur

www.happyfizz.fr

Le télétravail et l’organisation de demain ?

 Natacha Tessier  

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Juin05

Je m’interroge actuellement, comme beaucoup d’entre vous, sur les bienfaits et les inconvénients du télétravail.

J’attire tout d’abord l’attention des salariés qui penseraient à tort que le télétravail est devenu la norme : ce n’est pas le cas ! Et vos contrats de travail n’ont pas été mis à jour en ce sens ! Utilisez les bienfaits du télétravail : OUI ! Ne plus vouloir revenir au bureau sous couvert de télétravail à 100% imposé : NON !

Je propose à mes clients entreprises de constituer un groupe de travail en interne (COPIL) pour faire le point sur l’organisation vécue par les salariés pendant ces 3 derniers mois et d’imaginer l’organisation de demain.

Pour certaines entreprises qui voyaient le télétravail comme un mode de travail ultra négatif, force a été de constater que la plupart a été surprise par ce télétravail à marche forcée et qui a tout de même fonctionné, avec parfois de très bons résultats et beaucoup d’efficacité ! Alors évidemment, nous n’avons pas été et ne sommes toujours pas dans des situations de télétravail classiques puisque l’organisation familiale a dû et doit encore être gérée en parallèle, occasionnant au passage pas mal de stress pour beaucoup de parents.

Je préconise en tout cas de prévoir un RETEX (retour d’expérience) indispensable au sein des organisations pour identifier ce que l’on peut garder de cette organisation pour demain, ce qui doit être modifié, amélioré, et ce qui ne doit pas être conservé.

Un questionnaire en 10 points clés sera adressé à chaque salarié pour recueillir leurs avis et co-construire avec eux cette démarche. Des formations sur le management à distance, sur l’utilisation des outils digitaux et sur la gestion du stress, du temps, des tensions et des crises seront intégrées dans le Plan de Développement des Compétences pour accompagner ces évolutions sociétales et organisationnelles.

Entreprises et organisations, saisissez cette opportunité, écoutez vos salariés et travaillez votre agilité pour créer ou développer une organisation souple et efficace !

Vous souhaitez vous faire accompagner dans cette démarche, parlons-en !

Natacha Tessier

Coach professionnel à Rennes, Organisme de Formation et Médiateur

06.59.10.26.60 / ntessier@happyfizz.fr

www.happyfizz.fr

Médiation en entreprise : retour d’expérience opérationnel sur ma dernière mission

Bonjour,

On entend parler de plus en plus de médiation en entreprise ou médiation entre entreprises. Pour autant, cela reste souvent flou et n’évoque rien de très concret pour les personnes qui pourraient être intéressées ou concernées.

Je vous partage donc un retour d’expérience opérationnel sur ma dernière mission de médiation conventionnelle en Bretagne.

Le contexte : la direction d’un groupe fait appel à moi en tant que médiateur pour rencontrer un groupe de plusieurs salariés qui connaissent des difficultés significatives pour travailler ensemble du fait d’un passif non réglé, ce qui engendre beaucoup de souffrances. Cela fait même des années que cela dure ! L’arrivée d’une nouvelle direction facilite cette proposition de médiation.

Les salariés sont d’abord consultés et acceptent la tentative de médiation.

Ensuite, une première rencontre a lieu entre les salariés et la direction afin que j’explique en quoi consiste la médiation, que je pose le cadre notamment de la confidentialité et que j’explique le processus. Un calendrier est co-construit ensemble.

Je reçois les salariés d’abord en entretien individuel (1h30 environ par salarié), puis en session plénière.

3 sessions plénières (2h) seront programmées sur 6 mois.

La médiation aboutit avec la rédaction et la signature d’un engagement confidentiel par les salariés qui fixe les nouvelles règles pour travailler ensemble et pour construire leur relation de demain.

Enfin, une réunion de bilan est organisée, à la demande des salariés, avec leur direction.

Ce processus est relativement simple, certes émotionnellement intense, et tellement efficace !

Pensez-y pour vos conflits entre salariés mais également avec des clients, des prestataires, des fournisseurs, etc. Cette mission a été soldée en 6 mois avec une pleine satisfaction des salariés et de la direction.

Un suivi de la médiation peut être prévu en fonction des demandes des salariés.

Natacha Tessier

Médiateur à Rennes

www.happyfizz.fr

Formation Professionnelle : Pourquoi choisir de former, aujourd’hui et à distance, ses salariés en activité partielle pendant la période de confinement ?

Je vous propose un article pour vous aider à décider aujourd’hui et efficacement de profiter à 100% du Fonds National Emploi Formation pour former vos salariés en activité partielle avant la fin de la période de confinement !

formation professionnelle

→ Parce que l’Etat apporte des améliorations temporaires au Fonds National Emploi (FNE)-Formation : toutes les entreprises ayant recours à l’activité partielle sont éligibles à ce dispositif. L’Etat prend en charge l’intégralité des frais pédagogiques. 

→ Les salariés en chômage partiel sont, certes bien occupés chez eux, mais ont également envie de continuer à monter en compétences et veulent garder le lien avec leur entreprise : suivre des actions de formation le permet. 

→ Quelles sont les formations éligibles : les formations (plan de développement des compétences), les bilans de compétences et les actions de validation des acquis de l’expérience (VAE) réalisés à distance pendant la période de chômage partiel, mais pas au-delà. L’alternance et les formations réglementaires obligatoires ne sont pas concernées. 

→ Quel montant : jusqu’à 1 500 €, un simple accord de la DIRECCTE suffit. Au-delà, le dossier nécessitera une instruction (notamment pour justifier le coût). 

→ Quelle procédure : la signature d’une convention entre l’État et l’entreprise ou son opérateur de compétences (OPCO). En contrepartie de l’aide allouée par l’État, l’employeur s’engage à maintenir les salariés bénéficiaires dans l’emploi pendant toute la durée de la convention.

Alors, téléchargez les documents ici : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/convention-formation-fne-formation.pdf

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/demande-subvention-fne-formation.pdf

Retrouvez les informations détaillées ici : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/appui-aux-mutations-economiques/article/conventions-de-fne-formation

Et n’hésitez pas à vous renseigner sur les formations e-learning Happyfizz ici : 

https://happyfizz.fr/formations-elearning/

https://happyfizz.fr/formations-professionnelles-ateliers-conferences/

et d’autres sur mesure !


A bientôt !

Natacha Tessier

06.59.10.26.60 / ntessier@happyfizz.fr

Pourquoi choisir le coaching à distance ?

Je suis coach professionnel et je propose des séances de coaching en présentiel à mon bureau ou à distance. Et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des avantages du coaching en ligne pour les personnes accompagnées.

 

  • La souplesse dans l’organisation :

 

Les personnes se connectent sur Skype ou Teams par exemple (avec moi en tout cas) et n’ont aucun déplacement à prévoir ; seulement à trouver un endroit calme, où elles seront confortablement installées et pas dérangées. 

Une fois la séance terminée (1h30 environ), elles peuvent retourner à leur bureau, à leurs occupations sans perdre encore du temps dans les transports et les bouchons. 

 

  • L’adaptation méthodologique :

 

Certaines personnes accompagnées me disent que l’écran leur fait peur car elles ont besoin de voir la personne, pas de problème et elles sont toujours les bienvenues à mon bureau. Mais pour mes clients qui ont déjà testé le coaching à distance, ils me font tous le même retour : finalement, on se voit bien, la connexion est bonne (le plus souvent;-)) et on peut partager les documents par écran partagé (à la place de mon tableau blanc), donc le résultat est toujours satisfaisant !

Evidemment, j’aime, dans la mesure du possible, voir aussi mes clients physiquement, mais comme il m’arrive de coacher des personnes un peu partout en France et même jusqu’en Chine, je fais mon maximum pour leur offrir une prestation de qualité identique à celle délivrée en présentiel.

 

  • Le gain de temps :

Ce temps qui est si précieux … le coaching à distance y répond parfaitement. 

Vous vous connectez 5 min avant et, 5 min après la séance, vous êtes disponibles à nouveau pour les tâches que vous aviez arrêtées 1h30 avant. 

Evidemment, en venant me voir (et encore une fois, venez !), il vous faudra compter un peu plus de temps : 15 à 25 min de trajet environ (parfois plus) et la même chose au retour, soit pour une séance, presque 2h20 ! Cela dépendra donc de l’emploi du temps de chacun.

 

  • L’utilisation appropriée des moyens technologiques :

 

Les moyens technologiques et, entre autre, les moyens de visioconférence, de plateforme numérique, etc, sont les outils modernes de notre époque. Ils sont à notre portée (à condition d’avoir une bonne connexion) pour nous faciliter la vie. Alors, pourquoi ne pas les utiliser pour vous faire accompagner en coaching ou pour vous former à distance ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur le coaching à distance ? Contactez-moi ! ntessier@happyfizz.fr / 06.59.10.26.60 / www.happyfizz.fr 

 

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