MANAGEMENT À DISTANCE

Présentiel et à distance

1 journée – 7h
(9h-12h30/14h-17h30)
ou sessions découpées
à distance

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e) par jour
Intra-entreprise : sur devis
En individuel : 950€ /jour

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Une journée de formation avancée pour prendre du recul sur sa pratique managériale à distance (télétravail, groupe multi-sites, international, etc.) et pour vivre plus sereinement ce mode d’organisation du travail.

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 4 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître et appliquer les fondamentaux du management à distance en entreprise.
  • Apprendre à mettre en place un management à distance efficient et à fixer le cadre du management à distance.
  • Apprendre à manager par objectifs avec la mise en place d’un reporting adapté.
  • Comprendre ses missions et rôles pour construire une organisation optimale.
  • Apprendre à gérer les tensions internes à distance.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tout salarié d’une entreprise, tout fonctionnaire ou membre d’une organisation qui a des responsabilités de management à distance d’une équipe de collaborateurs. Toute personne amenée à prendre des responsabilités de management à distance d’une équipe de collaborateurs dans sa vie professionnelle.

Pré-requis

Avoir suivi une formation initiale sur les fondamentaux du management est requis pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation

  • Comprendre les particularités du management à distance.
  • Identifier les enjeux et les défis du management à distance.
  • Adapter son style de management en présentiel au management à distance.

  • Apprendre à identifier les besoins de ses collaborateurs et cerner les difficultés rencontrées.
  • Communiquer sur l’organisation du management à distance auprès de ses collaborateurs.
  • Fixer le cadre du management à distance et le partager.
  • Mise en situation.

  • Apprendre à fixer des objectifs.
  • Définir la fréquence et la forme du reporting.
  • Définir la communication à distance.
  • Manager par la confiance et suivre l’avancement des objectifs.
  • Mise en situation.

  • Construire une organisation optimale à distance.
  • Les missions et rôles du manager à distance.
  • Le manager et la gestion des tensions internes à distance.
  • Mise en situation.

Natacha
La formatrice

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management.

Pour améliorer ses compétences managériales quand on manage une ou plusieurs équipes à distance : développez votre capital confiance et ayez des objectifs précis et faciles à suivre !

Demandez votre devis

et programme de formation