À propos

happyfizz

Qui sommes-nous?

Je me présente

Après 15 années passées en tant que Responsable Juridique & Manager d’équipes au sein de plusieurs grands groupes industriels (agroalimentaire & automobile), je me suis reconvertie en 2016 et formée au coaching professionnel et à la médiation.

J’ai une spécialité qui me tient à cœur : la psychologie positive en milieu professionnel afin d’étudier et de mettre en œuvre, avec des résultats probants, les facteurs de réussite et d’épanouissement des individus et des équipes.

J’ai créé la société “Happyfizz”, début 2017, experte dans l’accompagnement des femmes et des hommes, des équipes et des organisations, pour faire le point sur leur parcours professionnel, les aider à évoluer, à se former et à monter en compétences, ou encore à mieux gérer de façon amiable les conflits.

J’ai donc déployé 4 branches : le bilan de compétences, le coaching professionnel, la formation professionnelle et la médiation judiciaire et conventionnelle.

Dynamique, enjouée et passionnée, j’aime à penser que les difficultés professionnelles ne sont pas des faiblesses mais des expériences qui enrichissent notre parcours.

Certifications & Diplômes

  • 2021 : en cours : La Démarche Appréciative, le Modèle D.I.S.C., PNL Niveau 2
  • 2020 : Séminaire de Thomas d’Ansembourg sur la C.N.V.
  • 2020 : Certification Technicien P.N.L – Niveau 1 (IFPNL Paris)
  • 2016/2017 Certification de Coach Professionnel (Centre de Formation ZenPro Montpellier) – Certification en psychologie positive.
  • 2016/2017 Diplôme Universitaire de Médiateur (IFOMENE Paris) – RNCP Niveau 1 Titre : Consultant en communication de crise et médiation.
  • 2012 : Master 2 Littérature Jeunesse (Université du Maine)
  • 2002 Master 2 Droit des Affaires Internationales (Université de Tours)

Je pratique un coaching à haute valeur ajoutée, pragmatique, de terrain, et toujours adapté à VOS BESOINS.

L'équipe happyfizz

L’équipe Happyfizz a emménagé dans de tous nouveaux locaux à Pacé (3 allée de la Grande Egalonne), en juillet 2020,  et est ravie de vous y accueillir !

Mais qui se cache derrière l’équipe Happyfizz ?

Cécile Bastard-Guillet

qui m’a rejoint, en juin 2020, en tant que Chargée de Formation – Suivi Qualité.

Avec des compétences spécifiques en ingénierie de formation, de la rigueur et de la convivialité, elle aide notamment nos clients et nos partenaires à monter les dossiers de financement de formation professionnelle ou de bilans de compétences.

Elle suit avec professionnalisme tous les dossiers afin de respecter les exigences qualité de notre Certification Qualiopi délivrée, en mars 2020, au titre des actions de formation.

Marine Bonneau

est notre Chargée de Communication et Développement des Outils Digitaux.

Marine est arrivée en février 2021 et va mettre à profit son expertise en communication et marketing digital pour apporter de la visibilité à Happyfizz dans les différents médias avec une ligne éditoriale précise.

Nous allons également développer la partie digitale des formations et des coachings en tournant de nombreuses capsules vidéos !

Nos Valeurs

5 valeurs pour guider nos actions et nos projets
Bienveillance

Un espace de temps, d’écoute et de paroles pour la préservation et l’amélioration du bien-être.

Enthousiasme

Notre approche est collaborative et basée sur un processus volontaire.

Exigence

Des informations précises et pertinentes, l’assurance de la neutralité et de l’impartialité dans un cadre éthique.

Proximité

L’assurance d’une écoute active empathique.

Responsabilité

Un espace de confidentialité, où nous mettons tout en œuvre pour la réussite (atteinte des objectifs, résolution de conflits).

Nos engagements R.S.E.

Environnement

Nous avons mis en place le système de tri sélectif : papier / déchets banals / verres / cartouches d’encre sur notre lieu de travail partagé.

En ce sens, une de mes collaboratrices a d’ores et déjà proposé :

1. La mise en place d’une poubelle de table pour récupérer les déchets verts pour le compost.

2. L'impression et l'affichage d'un document pédagogique rappelant les consignes de tri à l’attention de l’ensemble des personnes partageant la cuisine.

Nos prochaines actions :
Nous allons poursuivre notre démarche en créant un livret d’accueil à destination des stagiaires et des nouveaux salariés et qui intégrera ces bonnes pratiques et ces informations pédagogiques.

Chez Happyfizz, nous sommes sensibilisés à l’achat local et issu du commerce équitable.

A titre d’exemple, nous avons remplacé l’ensemble de nos cartouches d’imprimante Hewlett Packard par des cartouches d’imprimante de la société Breizh Encre (https://www.breizh-encre.bzh/), basée à Saint-Nazaire.

Nous recherchons actuellement une solution écologique pour remplacer les pochettes plastiques que nous remettons à nos stagiaires en formation par des classeurs recyclables.

D’ores et déjà, nous avons acheté une relieuse pour privilégier des documents papiers (quand cela est nécessaire) avec moins de plastique. Nous étudions actuellement d’autres solutions pour trouver des fournitures locales et issues du commerce équitable.

Également, lors de nos rencontres organisées entre formateurs au sein de nos locaux, nous privilégions des produits locaux.

Par exemple, lors de notre rencontre de septembre 2020, nous avons acheté en magasin et sur les marchés locaux :
- Le pétillant de sureau https://www.baiessauvagesetcie.com/
- Des jus de pomme aromatisés http://lechampdesvents.fr/nos-produits/

Nos prochaines actions :
Nous allons référencer l’ensemble de nos fournisseurs et nous allons, au fur et à mesure, vérifier que nous avons un processus de sélection qui inclut systématiquement des fournisseurs issus de l'Économie Sociale et Solidaire et des entreprises locales.

EGALITÉ ET LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Chez Happyfizz, nous avons déjà mis en place une politique favorable :
- Privilégier le télétravail pour les salariés (en situation hors contexte COVID19 : 1 à 2 jours de télétravail par semaine).
- Faire attention à l’ergonomie du mobilier pour les salariés : chaise, bureau, support ordinateur, écran, etc.
- En ayant suivi une formation en 2020 auprès de l’ADAPT Bretagne : le 12/11/2020 à distance sur le thème "Accessibilité des formations : aménager les formations pour les personnes en situation de handicap".

Nos prochaines actions :
En 2021, nous poursuivrons notre réflexion et notre formation sur ces sujets très importants pour pouvoir accueillir, si besoin, des personnes en situation de handicap (salariés, stagiaires, clients pour des formations ou des prestations de bilan de compétence).

Chez Happyfizz, nous avons toujours privilégié les stages chaque année :
2017 : une stagiaire en communication et marketing pour 2 mois
2018 : une stagiaire en droit (RGDP) et une stagiaire en communication et marketing pour 2 mois
2019 : 2 stagiaires en communication et marketing digital, une pendant 2 mois et une pendant 6 mois

En 2020 : recrutement de ma collaboratrice Cécile
En 2021 : recrutement de ma deuxième collaboratrice Marine

Nos prochaines actions :
En 2021 : nous souhaitons prendre un(e) stagiaire en droit pour mettre à jour la politique RGPD.

GOUVERNANCE

Ce document a été partagé et complété par mes collaboratrices afin d’être totalement en phase sur les enjeux RSE pour Happyfizz et sur les objectifs.

Nos prochaines actions :
Notre premier séminaire d’entreprise (prévu en 2021 – 1 journée) avec mes deux collaboratrices sera consacré, pour partie, à la formalisation et à la mise en oeuvre de notre politique RSE au sein de Happyfizz sur les points susvisés, notamment à travers la formalisation d’un livret d’accueil pour toutes les personnes intégrant la société Happyfizz et pour les partenaires consultants.