À propos

happyfizz

Qui sommes-nous?

Natacha TESSIER

Je me présente

Après 15 années passées en tant que Responsable Juridique & Manager d’équipes au sein de plusieurs grands groupes industriels (agroalimentaire & automobile), je me suis reconvertie en 2016 et formée au coaching professionnel et à la médiation.

J’ai une spécialité qui me tient à cœur : la psychologie positive en milieu professionnel afin d’étudier et de mettre en œuvre, avec des résultats probants, les facteurs de réussite et d’épanouissement des individus et des équipes.

J’ai créé la société “Happyfizz”, début 2017, experte dans l’accompagnement des femmes et des hommes, des équipes et des organisations, pour faire le point sur leur parcours professionnel, les aider à évoluer, à se former et à monter en compétences, ou encore à mieux gérer de façon amiable les conflits.

J’ai donc déployé 4 branches : le bilan de compétences, le coaching professionnel, la formation professionnelle et la médiation judiciaire et conventionnelle.

Dynamique, enjouée et passionnée, j’aime à penser que les difficultés professionnelles ne sont pas des faiblesses mais des expériences qui enrichissent notre parcours.

Certifications & Diplômes

  • 2021 : en cours : La Démarche Appréciative, le Modèle D.I.S.C., PNL Niveau 2
  • 2020 : Séminaire de Thomas d’Ansembourg sur la C.N.V.
  • 2020 : Certification Technicien P.N.L – Niveau 1 (IFPNL Paris)
  • 2016/2017 Certification de Coach Professionnel (Centre de Formation ZenPro Montpellier) – Certification en psychologie positive.
  • 2016/2017 Diplôme Universitaire de Médiateur (IFOMENE Paris) – RNCP Niveau 1 Titre : Consultant en communication de crise et médiation.
  • 2012 : Master 2 Littérature Jeunesse (Université du Maine)
  • 2002 Master 2 Droit des Affaires Internationales (Université de Tours)
Professionnelle de l'accompagnement : devenez rentable

J’ai écrit mon premier livre, un rêve devenu réalité !

« Professionnelle de l’accompagnement : devenez rentable ! » a vu le jour en octobre 2021. Un guide business pratique pour lever les tabous sur l’argent dans le secteur de l’accompagnement personnel et professionnel. Ce livre est un guide 100% pratique pour booster votre business dans la joie ! 

180 pages pratico-pratiques en mode coaching avec des actions à réaliser, un plan d’actions à construire, mon retour d’expérience et des vidéos de témoignages d’autres femmes entrepreneures ! 

Mon livre est disponible sur l’ensemble des réseaux en ligne, (fnac, amazon…) en format papier et en format numérique. Retrouvez le dans vos plus belles librairies en France et pour les Rennais vous pouvez vous rendre à la Librairie Le Failler.

Grande nouvelle, le deuxième est en cours d’écriture… sur un thème phare et qui m’anime le plus.

J’ai hâte de vous le dévoiler ! 

Je me présente

Après 20 ans d’expériences dans l’informatique en tant que chef de projet dans différents secteurs de la sphère publique (santé/armée) et privée (informatique, nouvelles technologies, télécom et dématérialisation de document), j’ai acquis une culture globale et variée du monde du travail.

En 2021, j’ai rejoint la société Happyfizz en tant que co-gérant et consultant en Bilan de compétences et Bilan d’orientation.

Aujourd’hui, j’accompagne chaque bénéficiaire à avoir une vision positive, dynamique et personnelle de leur avenir. Grâce à des séances de prise de conscience de son mode de fonctionnement préférentiel lié à ses compétences et valeurs individuelles, appuyées par un coaching projectif, un véritable accompagnement au changement à l’évolution professionnelle sera proposé en co-construction.

Certifications & Diplômes

  • 2020 : Certificat de « Praticien en Bilans de Compétences »
  • 2018 : Formation « Management de projets »
  • 2008 : Formation « Gestion du projet option Ecoute et Communication »
  • 2000 : DEA Chimie Théorique et Informatique – Université Rennes 1 (avec DESS Informatique IFSIC Rennes)
Frédéric Olivier Consultant en Bilan de compétences à Pacé et Rennes

Frédéric OLIVIER

L'équipe happyfizz

L’équipe Happyfizz a emménagé dans de tous nouveaux locaux à Pacé (3 allée de la Grande Egalonne), en juillet 2020,  et est ravie de vous y accueillir !

Mais qui se cache derrière l’équipe Happyfizz ?

Morgane Cariou

est notre Chargée de Communication et Webmarketing.

Morgane est arrivée en septembre 2021 et met à profit son expertise en communication et marketing digital pour apporter de la visibilité à Happyfizz dans les différents médias avec une ligne éditoriale précise.

Nous allons également développer la partie digitale des formations et des coachings en tournant de nombreuses capsules vidéos ! 

Nos Valeurs

Chez Happyfizz nous incarnons pleinement ces 5 valeurs qui guident notre état d'esprit, nos actions et nos projets.
Energie positive

Nous générons de l’optimisme, de la joie avec un état d’esprit gagnant !

Bienveillance

Nous offrons un espace où l’écoute, l’ouverture d’esprit, la tolérance, et l’accueil des émotions sont primordiaux. 

Proximité

Nous veillons à assurer un accompagnement pragmatique, de terrain et sur-mesure.

Ethique et confidentialité

Nous créons une bulle de confiance avec honnêteté, impartialité et discrétion.

Orienté qualité et résultats

Nous proposons un accompagnement concret, à haute valeur ajoutée, avec des objectifs définis, évalués et toujours dans la joie.

Nos engagements R.S.E.

Environnement

Nous avons mis en place le système de tri sélectif : papier / déchets banals / verres / cartouches d’encre sur notre lieu de travail partagé.

En ce sens, une de mes collaboratrices a d’ores et déjà proposé :

1. La mise en place d’une poubelle de table pour récupérer les déchets verts pour le compost.

2. L'impression et l'affichage d'un document pédagogique rappelant les consignes de tri à l’attention de l’ensemble des personnes partageant la cuisine.

Nos prochaines actions :
Nous allons poursuivre notre démarche en créant un livret d’accueil à destination des stagiaires et des nouveaux salariés et qui intégrera ces bonnes pratiques et ces informations pédagogiques.

Chez Happyfizz, nous sommes sensibilisés à l’achat local et issu du commerce équitable.

A titre d’exemple, nous avons remplacé l’ensemble de nos cartouches d’imprimante Hewlett Packard par des cartouches d’imprimante de la société Breizh Encre (https://www.breizh-encre.bzh/), basée à Saint-Nazaire.

Nous recherchons actuellement une solution écologique pour remplacer les pochettes plastiques que nous remettons à nos stagiaires en formation par des classeurs recyclables.

D’ores et déjà, nous avons acheté une relieuse pour privilégier des documents papiers (quand cela est nécessaire) avec moins de plastique. Nous étudions actuellement d’autres solutions pour trouver des fournitures locales et issues du commerce équitable.

Également, lors de nos rencontres organisées entre formateurs au sein de nos locaux, nous privilégions des produits locaux.

Par exemple, lors de notre rencontre de septembre 2020, nous avons acheté en magasin et sur les marchés locaux :
- Le pétillant de sureau https://www.baiessauvagesetcie.com/
- Des jus de pomme aromatisés http://lechampdesvents.fr/nos-produits/

Nos prochaines actions :
Nous allons référencer l’ensemble de nos fournisseurs et nous allons, au fur et à mesure, vérifier que nous avons un processus de sélection qui inclut systématiquement des fournisseurs issus de l'Économie Sociale et Solidaire et des entreprises locales.

EGALITÉ ET LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Chez Happyfizz, nous avons déjà mis en place une politique favorable :
- Privilégier le télétravail pour les salariés (en situation hors contexte COVID19 : 1 à 2 jours de télétravail par semaine).
- Faire attention à l’ergonomie du mobilier pour les salariés : chaise, bureau, support ordinateur, écran, etc.
- En ayant suivi une formation en 2020 auprès de l’ADAPT Bretagne : le 12/11/2020 à distance sur le thème "Accessibilité des formations : aménager les formations pour les personnes en situation de handicap".

Nos prochaines actions :
En 2021, nous poursuivrons notre réflexion et notre formation sur ces sujets très importants pour pouvoir accueillir, si besoin, des personnes en situation de handicap (salariés, stagiaires, clients pour des formations ou des prestations de bilan de compétence).

Chez Happyfizz, nous avons toujours privilégié les stages chaque année :
2017 : une stagiaire en communication et marketing pour 2 mois
2018 : une stagiaire en droit (RGDP) et une stagiaire en communication et marketing pour 2 mois
2019 : 2 stagiaires en communication et marketing digital, une pendant 2 mois et une pendant 6 mois

En 2020 : recrutement de ma collaboratrice Cécile
En 2021 : recrutement de ma deuxième collaboratrice Morgane

Nos prochaines actions :
En 2021 : nous souhaitons prendre un(e) stagiaire en droit pour mettre à jour la politique RGPD.

GOUVERNANCE

Ce document a été partagé et complété par mes collaboratrices afin d’être totalement en phase sur les enjeux RSE pour Happyfizz et sur les objectifs.

Nous avons réalisé notre premier séminaire d’entreprise en septembre 2021 consacré, pour partie, à la formalisation et à la mise en oeuvre de notre politique RSE au sein de Happyfizz sur les points susvisés, notamment à travers la formalisation d’un livret d’accueil pour toutes les personnes intégrant la société Happyfizz et pour les partenaires consultants. 

De plus, nous avons participé à l’atelier de la Fresque du Climat qui nous a permit d’échanger sur les différentes actions à mener pour que Happyfizz soit une entreprise durable et responsable dans l’ensemble de ses activités. 

Nos prochaines actions :

La réalisation de notre deuxième séminaire en 2022 consacré au développement de notre créativité, notre esprit d’équipe afin de pérenniser notre activité et ainsi de continuer d’accompagner nos clients.