Blog

QVT – Episode#3 : Equilibre Vie Personnelle / Vie Professionnelle et Performance

Savez-vous qu’un bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle est un des leviers de performance des salariés et de l’entreprise ?

En 2018, seulement 12% des salariés étaient satisfait de leur équilibre vie professionnelle / vie privée (selon l’étude du cabinet de recrutement Robert Half).

Pourtant cet équilibre est directement lié à l’efficacité individuelle et collective comme le montre le sondage de l’ANACT-TNS Sofres 2014 sur la conciliation vie professionnelle – vie personnelle :

Bénéfices pour les salariés (*):

  • 46 % : Moins d’Absentéisme
  • 37 % : Plus grande efficacité des salariés
  • 30 % : plus grande implication des salariés

Bénéfices pour les entreprises (*) :

  • 53 % : Moins de stress
  • 40 % : Plus grande efficacité dans son travail
  • 39 % : Meilleur épanouissement des salariés

(*ANACT-TNS Sofres 2014 sur la Conciliation Vie pro – Vie Perso : 1026 travailleurs femmes et hommes interrogés, panel diversifié de postes, de secteur d’activité, de responsabilités , de taille d’entreprise …)

Il est donc important pour l’entreprise et le manager d’intégrer que l’équilibre vie privée / vie professionnelle est un enjeu clé de la QVT et de la performance !

Un premier conseil pour un bon équilibre : définissez vos objectifs professionnels et personnels chaque semaine, décomposer-les en actions et planifiez-les !

L’équilibre vie professionnelle / vie personnelle peut être difficile à trouver, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons un parcours de formation complet incluant cette thématique (3 jours) :

  • Management, Communication et Leadership positif
  • Réussir son Recrutement
  • Qualité de Vie au Travail

Ce parcours de formation professionnelle continue est proposé en inter-entreprises (Rennes), en intra-entreprise ou en individuel.

Egalement, vous pouvez vous former en présentiel ou en e-learning sur le thème : “Gestion du temps et des priorités : comment s’améliorer ?” https://happyfizz.fr/formation-gestion-temps-priorites/

Vous retrouverez toutes les dates en inter-entreprises ici : https://happyfizz.fr/wp-content/uploads/2019/05/Calendrier2019-2020-formations-interentreprises-Happyfizz-5.pdf

Contactez-nous pour toute demande de renseignements (date, tarif, financement) et pour vous inscrire : ntessier@happyfizz.com / sylvie.guyot.reine@gmail.com

Natacha Tessier, Coach professionnel, Organisme de Formation, Médiateur à Rennes

https://www.happyfizz.fr

Sylvie Reine, Consultante et formatrice management et QVT (35)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *