Selon vous, la performance de votre entreprise est-elle liée à la qualité du management et à l’implication du manager sur la QVT ?
Le Manager est en première ligne pour optimiser la Qualité de Vie au Travail.
Concepts à intégrer pour le Manager :
-
-
-
- Démarche QVT = Démarche gagnante pour tout le monde
- Manager la QVT = Manager la performance de son équipe .
- Reconnaissance et Responsabilisation sont les moteurs de la Performance
-
-
Propositions d’Actions à mener par le Manager :
- Bien recruter et intégrer ses salariés pour les fidéliser
- Impliquer et responsabiliser ses salariés
- Reconnaissance et Bienveillance
- Communiquer, Être à l’écoute
- Favoriser des bonnes conditions de travail
- Concilier Vie Pro / Vie Perso de ses salariés
- Oeuvrer à la cohésion de son équipe
- Permettre la Motivation « Intrinsèque » de ses salariés
Bénéfices d’un Management de Qualité (*) :
* Il permet d’améliorer la performance de l’entreprise (27%),le bien-être des salariés (16%) et l’engagement des salariés (14%)
* Il contribue à améliorer la Qualité de Vie au Travail tout en répondant à de nouvelles attentes et aux objectifs de performance d’organisations en mutation
(*) Selon Sondage ANACT- KANTAR TNS d’Octobre 2017
Pour aller plus loin, nous vous proposons un parcours de formation complet sur ces différents sujets (3 jours) :
- Management, Communication et Leadership positif
- Réussir son Recrutement
- Qualité de Vie au Travail
Ce parcours de formation professionnelle continue est proposé en inter-entreprises (Rennes), en intra-entreprise ou en individuel.
Vous retrouverez toutes les dates en inter-entreprises
Contactez-nous pour toute demande de renseignements (date, tarif, financement) et pour vous inscrire : ntessier@happyfizz.com / sylvie.guyot.reine@gmail.com
Natacha Tessier, Coach professionnel, Organisme de Formation, Médiateur à Rennes
Sylvie Reine, Consultante et formatrice management et QVT (35)