BLOG

Ma reconversion professionnelle by Frédéric Olivier

Il y a 2 ans, 9 mois et 14 jours, je me suis reconverti.

Et aujourd’hui, 𝐣𝐞 𝐦’é𝐜𝐥𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬 à 𝐦𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 !

 

La reconversion professionnelle peut faire peur. 

 

Comment s’y prendre ? 

Comment sauter le pas ? 

Comment trouver le métier qui nous fait vibrer ? 


—————————


Toutes ces questions, je me les suis posées. 

Pour y répondre, je me suis fait accompagné

 

Et aujourd’hui, j’ai concrétisé mon projet en utilisant au mieux mes compétences pour aider les personnes à trouver leur voie et leur épanouissement professionnel

On me pose régulièrement des questions autour de la reconversion professionnelle.

 

En cette journée nationale de la reconversion professionnelle, c’est l’occasion de répondre aux questions que vous vous posez sûrement, si vous aussi l’idée de votre reconversion pro vous titille.

 

𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍°𝟏 : « 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 à 𝐦𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞 𝐦é𝐭𝐢𝐞𝐫 ? »

 « Cela fait des mois que je me pose cette question. J’ai de plus en plus de mal à me motiver le matin et cela me prend la tête et monopolise mon énergie. »

Je constate qu’il est préférable de faire une introspection sur ses traits de caractères et ses réelles motivations. En prenant le temps de parler, dialoguer pour bien se rendre compte et de s’imprégner de son mode de fonctionnement.
Pendant environ 3 mois, le bilan de compétences est un outil très puissant pour faire le point, mieux se cerner afin de se projeter vers son avenir sereinement.

 

𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍°𝟐 : « 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐦é𝐭𝐢𝐞𝐫, 𝐣𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐞, 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐭, 𝐞𝐭 é𝐩𝐚𝐧𝐨𝐮𝐢 ? »

Pas facile de le savoir !  
Déjà, il faut se connaître

L’utilisation d’outils professionnels proposant un très grand panel des métiers qui matchent avec vos motivations et vos traits de caractères est fortement recommandé. 
Je peux aussi vous parler d’une méthode qui révèle votre mode de travail idéal : le coaching projectif. Vous connaîtrez votre métier idéal correspondant à la projection visualisée pendant cette séance.

 

𝐐𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍°𝟑 : « 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐢-𝐦𝐞̂𝐦𝐞 ? »

Parce que oui, le bilan de compétences est une formation, une prise de recul sur soi-même qui dure environ 3 mois et finançable via la plateforme CPF.

 

J’espère vous avoir éclairé en répondant de façon pragmatique à ces 2 questions plutôt courantes lors de mes entretiens découverte.

Si vous vous posez d’autres questions sur la reconversion professionnelle ou tout simplement sur la nécessité de faire un bilan de compétences, vous pouvez directement me contacter.

 

☎️ 06 82 45 38 13 

Frédéric OLIVIER

Happy Consultant en Bilan de Compétences chez Happyfizz

 

 

#reconversionprofessionnelle #reconversion #emploi #avenir #certitudes #bilandecompetences #happyfizz

A bientôt ! 👋