BLOG

Le Coaching de Visualisation Positive

 

[ Le Coaching de Visualisation Positive ]

 

Le Coaching de Visualisation Positive est utilisé pendant une séance de Bilan de Compétences par notre consultant Frédéric OLIVER, notamment.

 

Mais à qu’est ce que le Coaching de Visualisation Positive ? Qu’est ce que ça apporte ? Et comment Frédéric le met en pratique ?

Il répond aujourd’hui à vos questions !

 

Tout d’abord, c’est un moment magique, car à l’issue du dialogue, le personne qui bénéficie de cette séance vit un expérience l’emmenant dans une histoire, comme un film, sur sa propre façon d’évoluer idéalement. C’est une session spécifique avec le consultant en bilan de compétences qui dure environ 2 heures. Elle est généralement placée au milieu du processus de ce bilan, ce qui permet déjà d’avoir des réponses sur sa façon d’agir et aussi d’avoir quelques idées sur son avenir professionnel.

 

A travers les questions posées, le praticien collecte les mots exprimés sur votre façon de voir le monde, vos motivations, vos aspirations, vos valeurs. A la fin de cet échange, son talent lui permet de vous transporter dans un avenir qui vous parle et ainsi, vous pouvez clarifier votre objectif de vie professionnelle et les étapes pour y arriver.

 

Le Coaching Visualisation Positive peut donc confirmer un projet en tête ou faire penser à de nouvelles perspectives non révélées durant la séance de restitution des tests d’intérêts professionnels.

 

Comment est-ce possible ?

Et bien grâce aux différentes techniques de PNL (Programmation Neuro-linguistique) qui aident à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. Ainsi, cerise sur le gâteau, certaines personnes que j’ai accompagnée ont pu lever des freins sur leurs croyances limitantes via leur visualisation d’actions qu’elles se voient réaliser et qui semblent tout à fait à leur portée…

 

 

En résumé, les bénéfices pour la/le coaché.e sont les suivants :
– les freins psychologiques peuvent être débloqués,
– la personne se voit faire les actions de façon réaliste pour elle. C’est visuel et clair.
– une vrai prise de confiance et de conscience,
– le métier est souvent visualisé. Il en découle le plan d’actions à faire en fonction des compétences recensées pour la personne,
– c’est marquant (étonnement) et ça reste longtemps dans l’esprit.

 

Pour terminer, Claire que j’ai accompagné, m’a confié son retour sur cette séance spécifique :

Merci à elle !

 

Pour en savoir plus, contactez-moi :

06 82 45 38 13

contact@happyfizz.fr

Frédéric OLIVIER 

Co-gérant et consultant en Bilan de Compétences

Partagez  cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp