Blog

[FNE Formation et Bilan de compétences]

Les règles d’accès au FNE-Formation, dispositif dédié à la formation des salariés placés en activité partielle dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19, ont évolué en février 2021. Le Ministère du Travail vient, en effet, de modifier ses modalités : le dispositif est désormais ouvert à tous les salariés des entreprises plaçant tout ou partie de leur personnel en activité partielle, mais également aux salariés des entreprises en difficulté financière (difficultés économiques caractérisées notamment par une baisse de chiffre d’affaires ou de commandes).
Par ailleurs, les parcours de formation éligibles sont élargis et peuvent prendre différentes formes notamment celles du bilan de compétences.
Les taux de prise en charge sont progressifs en fonction de la taille de l’entreprise, sauf pour les entreprises en activité partielle où 100% des coûts de formation sont éligibles. Pour plus d’informations sur les prises en charge, rendez-vous sur : https://www.centre-inffo.fr/site-droit-formation/mobilisation-du-fne-formation-en-2021
 

Alors, si vous souhaitez prendre le temps de réfléchir à votre parcours de reconversion et être accompagné.e par l’un de nos consultant.e.s en bilan de compétences, n’hésitez pas à nous contacter !

Nos parcours de formation “savoir-être”, outils digitaux, et autres thématiques sont également éligibles (sous réserve de l’accord de votre entreprise et de son OPCO).

A bientôt !

Natacha Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *