[ Ai-je besoin de me reconvertir ? ]
Bonjour !
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je suis consultant en Bilan de Compétences au sein de la société Happyfizz (récemment co-gérant) et on me pose régulièrement des questions autour de la reconversion professionnelle.
Aujourd’hui, j’y réponds car peut-être que vous aussi, vous vous posez ces questions !
Question N°1 : » Suis-je à ma place dans ce métier ? «
» Cela fait des mois que je me pose cette question. J’ai de plus en plus de mal à me motiver le matin et cela me prend la tête et monopolise mon énergie. «
Cette formation de développement personnel qu’est le bilan de compétences (et qui dure environ 3 mois), est finançable via la plateforme CPF.
(Compte Personnel de Formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/).
A partir du premier janvier 2022, seuls les organismes de formation respectant la norme de qualité « Qualiopi » sont référencés sur cette plateforme, ce qui est un gage de sécurité et de qualité.
Il est d’ailleurs peu probable qu’un organisme de qualité fasse un démarchage téléphonique comme vous avez pu en recevoir récemment.
Vous pourrez débloquer votre solde (cumul de 500€ par an pour un salarié du privé, du temps pour un salarié du public avec des critères spécifiques).
Les conditions de financement sont :
– salarié du secteur privé, être en contrat à durée indéterminée ou déterminée ;
– demandeur d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi ;
– salarié du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires…) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés (congé de 24h, etc.).
Frédéric
Happy Consultant en Bilan de Compétences chez Happyfizz