MANAGEMENT, COMMUNICATION & LEADERSHIP POSITIF (MODULE 1)

Présentiel et à distance

1 journée – 7h
(9h-12h30/14h-17h30)
ou sessions découpées
à distance

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e) par jour
Intra-entreprise : sur devis
En individuel : 950€ /jour

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Une action de formation pour vous accomplir dans votre rôle de manager et de leader positif au service de la montée en compétences de votre équipe.

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître et appliquer les fondamentaux du management en entreprise.
  • Travailler sa communication positive et son écoute.
  • Connaître les différents concepts relatifs à la psychologie organisationnelle positive en milieu professionnel, et renforcer ainsi ses connaissances.
  • Apprendre à capitaliser sur son parcours, son expérience et ses talents.
  • Connaître les rôles du manager et du leader positif.
  • Apprendre à gérer les conflits en tant que manager.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tout salarié d’une entreprise, tout fonctionnaire ou membre d’une organisation qui a des responsabilités de management d’une équipe de collaborateurs. Toute personne amenée à prendre des responsabilités de management d’une équipe de collaborateurs dans sa vie professionnelle.

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Contenu

de la formation

  • Questionnaire sur les concepts de management en entreprise. L’objectif est une auto-évaluation préalable du stagiaire sur le niveau de ses connaissances relatives à ces notions. 
  • Exposé théorique sur les fondamentaux du management et sur le manager versus le leader.
  • Réalisation de son profil couleurs de Manager (Modèle D.I.S.C.) : test envoyé avant la formation.

  • Exposé théorique sur les fondamentaux de la communication pour manager.
  • Exposé théorique sur l’écoute active empathique.
  • Présentation des différentes techniques de reformulation.
  • Présentation du VAKOG (PNL).
  • Mise en situation.

Exposé théorique sur les différents thèmes de la psychologie positive organisationnelle en milieu professionnel :

  • Le capital psychologique positif.
  • Les forces de caractère.
  • Le bien-être psychologique.
  • Les états motivationnels au travail.
  • Le leadership et le soutien social.

  • Réalisation individuelle du test sur “les forces de caractère” (site Internet : “Via Survey of Character”). 
  • Mise en commun des résultats du test et réactions avec les stagiaires. 
  • Ou alternative : introduction positive à partir d’une expérience réussie (en binôme).

  • Les missions du manager.
  • Les attentes des collaborateurs vis-à-vis du manager.
  • Les compétences clés du manager et du leader positif.
  • Les différents styles de management.

  • Identifier les différents profils de collaborateurs.
  • Les 4 étapes de la Communication Non Violente.
  • Présentation de la définition et du processus de l’intelligence émotionnelle.
  • Les 5 émotions à éviter face à une émotion difficile à entendre.

Natacha
La formatrice

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management.

Parce que manager des équipes et devenir un leader inspirant ne s’improvisent pas, suivez cette action de formation pragmatique pour développer des compétences managériales uniques !

HAPPYFIZZ

Ils témoignent

Le chiffre
de la formation
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de satisfaction

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