Blog

Pourquoi choisir le coaching à distance ?

Je suis coach professionnel et je propose des séances de coaching en présentiel à mon bureau ou à distance. Et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des avantages du coaching en ligne pour les personnes accompagnées.

 

  • La souplesse dans l’organisation :

 

Les personnes se connectent sur Skype ou Teams par exemple (avec moi en tout cas) et n’ont aucun déplacement à prévoir ; seulement à trouver un endroit calme, où elles seront confortablement installées et pas dérangées. 

Une fois la séance terminée (1h30 environ), elles peuvent retourner à leur bureau, à leurs occupations sans perdre encore du temps dans les transports et les bouchons. 

 

  • L’adaptation méthodologique :

 

Certaines personnes accompagnées me disent que l’écran leur fait peur car elles ont besoin de voir la personne, pas de problème et elles sont toujours les bienvenues à mon bureau. Mais pour mes clients qui ont déjà testé le coaching à distance, ils me font tous le même retour : finalement, on se voit bien, la connexion est bonne (le plus souvent;-)) et on peut partager les documents par écran partagé (à la place de mon tableau blanc), donc le résultat est toujours satisfaisant !

Evidemment, j’aime, dans la mesure du possible, voir aussi mes clients physiquement, mais comme il m’arrive de coacher des personnes un peu partout en France et même jusqu’en Chine, je fais mon maximum pour leur offrir une prestation de qualité identique à celle délivrée en présentiel.

 

  • Le gain de temps :

Ce temps qui est si précieux … le coaching à distance y répond parfaitement. 

Vous vous connectez 5 min avant et, 5 min après la séance, vous êtes disponibles à nouveau pour les tâches que vous aviez arrêtées 1h30 avant. 

Evidemment, en venant me voir (et encore une fois, venez !), il vous faudra compter un peu plus de temps : 15 à 25 min de trajet environ (parfois plus) et la même chose au retour, soit pour une séance, presque 2h20 ! Cela dépendra donc de l’emploi du temps de chacun.

 

  • L’utilisation appropriée des moyens technologiques :

 

Les moyens technologiques et, entre autre, les moyens de visioconférence, de plateforme numérique, etc, sont les outils modernes de notre époque. Ils sont à notre portée (à condition d’avoir une bonne connexion) pour nous faciliter la vie. Alors, pourquoi ne pas les utiliser pour vous faire accompagner en coaching ou pour vous former à distance ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur le coaching à distance ? Contactez-moi ! ntessier@happyfizz.fr / 06.59.10.26.60 / www.happyfizz.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *