Politique de Protection des Données Personnelles

HAPPYFIZZ SARL – version 2024

PREAMBULE

Soucieuse du respect de votre vie privée, la société HAPPYFIZZ s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles soient conformes à la loi du 20 juin 2018 qui transpose le Règlement UE n°2016/679 du Parlement Européen et la Directive 2016/680 du Conseil du 27 avril 2016 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

  1. Responsable du traitement

HAPPYFIZZ SARL dont le siège social est situé à 1 allée Chateaubriand 35850 ROMILLE, immatriculée au RCS de RENNES sous le numéro SIREN 828 025 197, représentée par Natacha TESSIER et exploitant le site internet https://www.happyfizz.fr est responsable du traitement des données personnelles des Clients.

  1. Base légale de la collecte et du traitement des données personnelles

Les données personnelles sont collectées et traitées :

  • À des fins d’intérêt légitime
  • Sur le fondement du consentement des Clients
  • Dans le cadre de l’exécution d’un contrat de coaching (programmes ou à la séance), d’une convention de formation professionnelle, ainsi que d’un contrat de médiation.
  • Dans le but d’assurer le respect des obligations légales et réglementaires.
  1. Types de données collectées
  • Les données d’identification telles que le nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone ou bien des données relatives à la vie personnelle et professionnelle.
  • Les données de connexion et de localisation  telles que l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site https://www.happyfizz.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.
  • Les données de facturation telles que le moyen et l’historique des paiements effectués sur le site, factures, données de transaction.

Ces données sont collectées à l’occasion de l’utilisation du site https://www.happyfizz.fr , lors de l’utilisation de la rubrique « contact » ainsi que lors du paiement en ligne.

S’agissant de la collecte des données personnelles par le biais des cookies, voir dans le paragraphe 8- liens hypertexte et cookie des Mentions légales.

  1. Finalités du traitement des données

En tout état de cause, la société HAPPYFIZZ SARL, représentée par Madame Natacha TESSIER, ne collecte des données personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site https://www.happyfizz.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site https://www.happyfizz.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

La  collecte des données personnelles effectuée par la société HAPPYFIZZ SARL a pour finalité :

  • Facturation / Facturation en ligne
  • Suivi des demandes de coaching professionnel, des demandes de bilans de compétences, et des formations professionnelles (convocation, certification de réalisation)
  • Envoi de newsletters dans le respect du contrat
  • Rédaction du Contrat de coaching ou Convention de formation ou Convention de Prestation de Bilan de Compétences ou Contrat de médiation
  • Organisation et gestion des sessions (coaching, formation, bilans de compétences, médiation)
  • Informations sur les coachings, les formations professionnelles, les bilans de compétences et la médiation conventionnelle.

Plus précisément, la fourniture de services tels que :

  • le coaching  à distance :
    • Informations sur le programme de coaching en ligne
    • Accès au groupe de discussion, privé et confidentiel, sur Facebook
    • Suivi des demandes de séance de coaching et des périodes de coaching effectuées.
  • Formations professionnelles:
    • Montage du dossier de financement auprès d’organismes financeurs de la formation externes : les OPCO (les ‘Opérateurs de Compétences).
    • Bilans de compétences :
      • Montage du dossier de financement auprès d’organismes financeurs de la formation externes : les OPCO (les ‘Opérateurs de Compétences) ou la Caisse de Dépôt et Consignation (« Mon Compte Formation »).
  • Prestation de recrutement :
    • Informations quant aux besoins en recrutement du donneur d’ordre.
    • Rédaction de la lettre mission.
    • Suivi du recrutement des candidats.
    • Recherche et sélection des candidats.

Mise en relation des candidats avec des entreprises.

  1. Durée de conservation des données 

 

Catégories de données collectées Durée de conservation

État-civil, identité, données d’identification, images

5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle

Vie personnelle

5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle

Vie professionnelle

5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle

Informations d’ordre économique et financier

10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle

Données de connexion

1 an à compter de la dernière connexion par l’utilisateur

Données de localisation

1 an à compter de la dernière connexion par l’utilisateur
Internet 1 an à compter de la dernière connexion par l’utilisateur
  1. Destinataires de vos données personnelles 
  • En interne:

Les données collectées sont uniquement destinées à la société HAPPYFIZZ SARL.

  • Aux sous-traitants, partenaires ou organismes extérieurs d’HAPPYFIZZ :

Les données collectées peuvent être destinées à  des sous-traitants, partenaires ou organismes extérieurs de la société HAPPYFIZZ qui sont :

  • Les partenaires intervenant pour certains coaching ou pour certaines formations.
  • Les plateformes de paiement en ligne et d’hébergement.
  • Les entreprises intéressées dans le cadre de la prestation de recrutement.
  • Les prestataires permettant le bon fonctionnement informatique du site et la fourniture de statistiques, de mesure d’audience.
  • Les prestataires permettant la gestion des e-mailing.
  • Les Organismes financeurs de formation.
  1. Transfert des données hors UE 

Lors du paiement en ligne sur le site  https://www.happyfizz.fr , la société HAPPYFIZZ fait appel à deux entreprises intervenant pour garantir le bon fonctionnement de ce service.

La société HAPPYFIZZ utilise l’application PAYFACILE,  exploitée par la société CASAR et située à Paris, pour la mise en place de formulaire de commande et d’un outil de paiement. Conforme à la réglementation européenne en vigueur, l’application collecte des données  personnelles (données d’identification, de facturation et de connexion) et sont conservées dans l’Union Européenne.

Afin de faciliter l’opération de paiement, intervient la société STRIPE, une entreprise développant des infrastructures économiques, située à San Francisco aux Etats-Unis. L’entreprise STRIPE est également conforme au Règlement Général de la Protection des Données entrée en vigueur le 27 avril 2016. D’après la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, les transferts des données personnelles vers l’entreprise STRIPE (adhésion à la Privacy Shield) sont reconnus comme adéquats par l’Union Européenne.

La société HAPPYFIZZ utilise également les applications du groupe GOOGLE situé aux Etats-Unis. L’entreprise GOOGLE est conforme au Règlement Général de la Protection des Données entré en vigueur le 27 avril 2016. D’après la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés, les transferts des données personnelles vers l’entreprise GOOGLE (adhésion à la Privacy Shield) sont reconnus comme adéquats par l’Union Européenne.

  1. Vos droits 

 Conformément aux dispositions européennes et françaises en vigueur, tout utilisateur du site  https://www.happyfizz.fr  dispose d’un droit d’information, d’un droit d’accès, d’un droit  de rectification, d’un droit d’effacement, d’un droit d’opposition au traitement de ses données et à leurs utilisations à des fins de prospection et notamment commerciales, d’un droit d’interroger le responsable du traitement, d’un droit de limitation du traitement des données, d’un droit de définir des directives particulières quant au sort des données personnelles après le décès de l’utilisateur, d’un droit à la portabilité des données c’est-à-dire récupérer les données fournies dans un format simplifié et les transmettre à une autre plateforme selon le choix du Client.

  1. Contacter le DPO 

N’ayant pas de Délégué de la Protection des Données, l’utilisateur intéressé peut exercer ses droits, auprès du responsable du traitement de la société HAPPYFIZZ : Natacha TESSIER, en effectuant sa demande écrite et signée à l’adresse ntessier@happyfizz.fr, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. La personne concernée peut également demander au responsable une copie de ses données personnelles.  En cas de réponse insatisfaisante, tout utilisateur peut introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  1. Mesures de sécurité

La société HAPPYFIZZ prend toutes mesures nécessaires et utiles pour préserver la sécurité du système informatique et la confidentialité des données, plus précisément des mesures visant à empêcher que des tiers, non autorisés, y aient accès ou qu’elles soient endommagées. La société HAPPYFIZZ met tout en oeuvre pour garantir la sécurité physique de ses locaux et la sécurité du système informatique.

  1. Modification de la Politique de Protection des Données Personnelles

La société HAPPYFIZZ  peut modifier et ajuster cette politique de protection. En cas de modification, la société HAPPYFIZZ en informera les utilisateurs du site.