Formation Gestion de crise : l’anticiper, y faire face et en sortir

L'essentiel :

Un guide de formation en ligne concret et dynamique, sur 5 jours, pour apprendre à anticiper une situation de crise, la gérer, communiquer en interne et en externe, et enfin sortir de la crise.
Des vidéos et des fiches pratiques pour vous aider à construire votre procédure de gestion de crise, à vous entraîner, et à traverser une situation de crise de façon plus sereine en étant mieux préparé(e)s.

Les bénéfices :

On vous raconte tous les bénéfices et objectifs pédagogiques de la formation en vidéo !

A travers une approche pragmatique basée sur des retours d’expérience de gestion de crise de 15 années, vous avancerez pas à pas dans la construction d’une procédure de gestion de crise pour être prêt en cas de situation de crise.

Contenu de la formation :

  • 7 heures de formation pendant 5 jours,
  • chaque jour, 1 vidéo hébergée sur une plateforme dédiée et sécurisée (soit un total de plus de 1h de vidéos),
  • l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an à compter de votre inscription,
  • les supports PDF pour chaque module,
  • un quizz d’évaluation finale,
  • un groupe Facebook confidentiel pour échanger, se soutenir, poser vos questions et faire vos retours d’expérience,
  • un suivi coaching à distance possible
  • des modalités de paiement possibles.

A l’issue des 7 heures de formation sur un parcours de 5 jours, vous recevrez votre attestation de fin de formation. Une option suivi de la formation avec 1h de coaching à distance vous est proposée, 1 mois à l’issue de la formation, pour faire le bilan et adapter certains outils à vos besoins.

Programme détaillé :

Etape 1 : Réaliser son autodiagnostic

  • Présentation des objectifs pédagogiques
  • Introduction : la crise et les cas de crises
  • Un auto diagnostic : pourquoi ?
  • Les 10 questions majeures à se poser

→ Objectif : mesurer ses points forts et identifier les axes d’amélioration.

Etape 2 : Anticiper une situation de crise

  • Constituer sa cellule de crise
  • Formaliser sa procédure de gestion de crise : 10 points clés
  • S’entraîner !
  • Les signaux précurseurs

→ Objectif : préparer les acteurs concernés et formaliser les documents nécessaires pour gagner du temps.

Etape 3 : Gérer une situation de crise

  • Les facteurs de déstabilisation
  • Les premières actions à mettre en place : en interne et en externe
  • Appliquer avec auto-discipline sa procédure de gestion de crise

→ Objectif : traverser la crise en mode conscient, de façon affirmée et positive, en étant mieux préparé(es).

Etape 4 : Communiquer en temps de crise

  • Choisir son porte-parole
  • Communiquer en interne
  • Communiquer en externe
  • Choisir le silence 
  • Manager la rumeur

→ Objectif : découvrir les clés de la communication en temps de crise pour mieux s’entraîner.

Etape 5 : Sortir de la crise

  • Travailler sa stratégie Océan Bleu
  • Visualisation positive et mind-set positif
  • RETEX

→ Objectif : adopter un état d’esprit positif et savoir rebondir avec résilience

Tarifs

Pack Formation Gestion de Crise

  • 5 modules pour un total de 7 heures,
  • l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation,
  • l’accès au groupe Facebook,
  • les supports PDF téléchargeables,
  • le quizz
  • l’attestation finale

150€

Modalités de paiement :
En 2 fois 75€ (2ème paiement 7 jours après)

 

Pack Formation Gestion de Crise
+ Coaching

  • 5 modules pour un total de 7 heures,
  • l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation,
  • l’accès au groupe Facebook,
  • les supports PDF téléchargeables,
  • le quizz
  • l’attestation finale
  •  1h de coaching à distance 1 mois à l’issue de la formation

220€

Modalités de paiement :
En 2 fois 110€ (2ème paiement 7 jours après)

Exonération de TVA article 261,4-4° a CGI

Tarifs pour les Entreprises

Sur devis en fonction du nombre de salariés inscrits.

Contactez-moi : ntessier@happyfizz.fr / 06.59.10.26.60.

Financement par les Organismes de Compétences (OPCO) possible après étude de votre dossier.