L'essentiel :
Un guide de formation en ligne concret et dynamique, sur 5 jours, pour apprendre à anticiper une situation de crise, la gérer, communiquer en interne et en externe, et enfin sortir de la crise.
Des vidéos et des fiches pratiques pour vous aider à construire votre procédure de gestion de crise, à vous entraîner, et à traverser une situation de crise de façon plus sereine en étant mieux préparé(e)s.
Les bénéfices :
On vous raconte tous les bénéfices et objectifs pédagogiques de la formation en vidéo !
A travers une approche pragmatique basée sur des retours d’expérience de gestion de crise de 15 années, vous avancerez pas à pas dans la construction d’une procédure de gestion de crise pour être prêt en cas de situation de crise.
Contenu de la formation :
- 7 heures de formation pendant 5 jours,
- chaque jour, 1 vidéo hébergée sur une plateforme dédiée et sécurisée (soit un total de plus de 1h de vidéos),
- l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an à compter de votre inscription,
- les supports PDF pour chaque module,
- un quizz d’évaluation finale,
- un groupe Facebook confidentiel pour échanger, se soutenir, poser vos questions et faire vos retours d’expérience,
- un suivi coaching à distance possible
- des modalités de paiement possibles.
A l’issue des 7 heures de formation sur un parcours de 5 jours, vous recevrez votre attestation de fin de formation. Une option suivi de la formation avec 1h de coaching à distance vous est proposée, 1 mois à l’issue de la formation, pour faire le bilan et adapter certains outils à vos besoins.
Programme détaillé :

Etape 1 : Réaliser son autodiagnostic
- Présentation des objectifs pédagogiques
- Introduction : la crise et les cas de crises
- Un auto diagnostic : pourquoi ?
- Les 10 questions majeures à se poser
→ Objectif : mesurer ses points forts et identifier les axes d’amélioration.
Etape 2 : Anticiper une situation de crise
- Constituer sa cellule de crise
- Formaliser sa procédure de gestion de crise : 10 points clés
- S’entraîner !
- Les signaux précurseurs
→ Objectif : préparer les acteurs concernés et formaliser les documents nécessaires pour gagner du temps.


Etape 3 : Gérer une situation de crise
- Les facteurs de déstabilisation
- Les premières actions à mettre en place : en interne et en externe
- Appliquer avec auto-discipline sa procédure de gestion de crise
→ Objectif : traverser la crise en mode conscient, de façon affirmée et positive, en étant mieux préparé(es).
Etape 4 : Communiquer en temps de crise
- Choisir son porte-parole
- Communiquer en interne
- Communiquer en externe
- Choisir le silence
- Manager la rumeur
→ Objectif : découvrir les clés de la communication en temps de crise pour mieux s’entraîner.


Etape 5 : Sortir de la crise
- Travailler sa stratégie Océan Bleu
- Visualisation positive et mind-set positif
- RETEX
→ Objectif : adopter un état d’esprit positif et savoir rebondir avec résilience
Tarifs
Pack Formation Gestion de Crise
- 5 modules pour un total de 7 heures,
- l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation,
- l’accès au groupe Facebook,
- les supports PDF téléchargeables,
- le quizz
- l’attestation finale
150€
Modalités de paiement :
En 2 fois 75€ (2ème paiement 7 jours après)
Pack Formation Gestion de Crise
+ Coaching
- 5 modules pour un total de 7 heures,
- l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation,
- l’accès au groupe Facebook,
- les supports PDF téléchargeables,
- le quizz
- l’attestation finale
- 1h de coaching à distance 1 mois à l’issue de la formation
220€
Modalités de paiement :
En 2 fois 110€ (2ème paiement 7 jours après)
Exonération de TVA article 261,4-4° a CGI
Tarifs pour les Entreprises
Sur devis en fonction du nombre de salariés inscrits.
Contactez-moi : ntessier@happyfizz.fr / 06.59.10.26.60.
Financement par les Organismes de Compétences (OPCO) possible après étude de votre dossier.