GESTION DE CRISE : L'ANTICIPER, Y FAIRE FACE ET EN SORTIR

E-learning

7 heures sur
 5 jours

Pack formation : 150 €
Pack formation + 1h de coaching : 220 €
Entreprise : sur devis

L'essentiel

de la formation

Un guide de formation en ligne concret et dynamique, sur 5 jours, pour apprendre à anticiper une situation de crise, la gérer, communiquer en interne et en externe, et enfin sortir de la crise.


Des vidéos et des fiches pratiques pour vous aider à construire votre procédure de gestion de crise, à vous entraîner, et à traverser une situation de crise de façon plus sereine en étant mieux préparé(e)s.

Les bénéfices

de la formation

On vous raconte tous les bénéfices et objectifs pédagogiques de la formation en vidéo !

À travers une approche pragmatique basée sur des retours d’expérience de gestion de crise de 15 années, vous avancerez pas à pas dans la construction d’une procédure de gestion de crise pour être prêt en cas de situation de crise.

objectifs

pédagogiques

L’action de formation entre dans la catégorie 1° prévue à l’article L6313-1 de la sixième partie du Code du travail, à savoir les actions de formation.

L’action de formation est composée de 5 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser son autodiagnostic dans le cadre d’une situation de gestion de crise.
  • Anticiper une situation de crise et de préparer les acteurs concernés.
  • Traverser la crise en mode conscient, de façon affirmée et positive.
  • Mettre en place une stratégie de communication en tant de crise.
  • Mettre en place les techniques de sortie de crise pour rebondir avec résilience.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Toute personne salariée d’une entreprise ou d’une organisation, amenée à gérer une situation de crise interne ou externe.
Tout étudiant qui sera amené.e à prendre des responsabilités futures en entreprise le conduisant à gérer des situations de crise (ex : futurs responsables qualité).

Pré-requis

Gérer ponctuellement ou régulièrement des situations de crise internes ou externes en qualité de manager, responsable d’équipe ou de service ou de chef d’entreprise.
Dans le cadre d’études supérieures, étudier les fondamentaux de la gestion de crise dans la perspective de futurs métiers incluant une dimension gestion de crise (ex : qualité, etc).

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Contenu

de la formation
  • 7 heures de formation pendant 5 jours incluant le travail personnel demandé,
    chaque jour.
  • 1 vidéo hébergée sur une plateforme dédiée et sécurisée (soit un total de plus de 1h de vidéos).
  • L’accès illimité à la plateforme pendant 1 an à compter de votre inscription.
  • Les supports PDF pour chaque module.
  • Un quiz d’évaluation finale.
  • Un groupe Facebook confidentiel pour échanger, se soutenir, poser vos questions et faire vos retours d’expérience.
  • Un suivi d’évaluation avant, pendant et après la formation.
  • Un suivi coaching à distance possible.
  • Des modalités de paiement possibles.

À l’issue des 7 heures de formation sur un parcours de 5 jours, vous recevrez votre certificat de réalisation. Une option suivi de la formation avec 1h de coaching à distance vous est proposée, 1 mois à l’issue de la formation, pour faire le bilan et adapter certains outils à vos besoins.

  • Présentation des objectifs pédagogiques.
  • Introduction : la crise et les cas de crises.
  • Un auto diagnostic : pourquoi ?
  • Les 10 questions majeures à se poser.

→ Objectif : mesurer ses points forts et identifier les axes d’amélioration.

  • Constituer sa cellule de crise.
  • Formaliser sa procédure de gestion de crise : 10 points clés.
  • S’entraîner !
  • Les signaux précurseurs.

→ Objectif : préparer les acteurs concernés et formaliser les documents nécessaires pour gagner du temps.

  • Les facteurs de déstabilisation.
  • Les premières actions à mettre en place : en interne et en externe.
  • Appliquer avec auto-discipline sa procédure de gestion de crise.

→ Objectif : traverser la crise en mode conscient, de façon affirmée et positive, en étant mieux préparé(es).

  • Choisir son porte-parole.
  • Communiquer en interne.
  • Communiquer en externe.
  • Choisir le silence.
  • Manager la rumeur.

→ Objectif : découvrir les clés de la communication en temps de crise pour mieux s’entraîner.

  • Travailler sa stratégie Océan Bleu.
  • Visualisation positive et mind-set positif.
  • RETEX.

→ Objectif : adopter un état d’esprit positif et savoir rebondir avec résilience.

Natacha
La formatrice

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management.

Les chiffres
de la formation
98%
de satisfaction

Les tarifs

Pour particuliers

Pack
Formation

  • 5 modules pour un total de 7 heures
  • l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation
  • l’accès au groupe Facebook
  • les supports PDF téléchargeables
  • le quiz
  • le suivi d’évaluation avant, pendant et après la formation
  • le certificat de réalisation
150 €
Modalités de paiement :
En 2 fois 75€ (2ème paiement après 7 jours)

Exonération de TVA article 261,4-4° a CGI

Pack
Formation + Coaching

  • 5 modules pour un total de 7 heures
  • l’accès illimité à la plateforme pendant 1 an avec toutes les vidéos de formation
  • l’accès au groupe Facebook
  • les supports PDF téléchargeables
  • le quiz
  • le suivi d’évaluation avant, pendant et après la formation
  • le certificat de réalisation
  • 1h de coaching à distance 1 mois à l’issue de la formation
220 €
Modalités de paiement :
En 2 fois 110€ (2ème paiement après 7 jours)

Exonération de TVA article 261,4-4° a CGI

Pour les entreprises

Sur devis en fonction du nombre de salariés inscrits.

Contactez-moi : ntessier@happyfizz.fr / 06.59.10.26.60.

Financement par les Organismes de Compétences (OPCO) ou via votre CPF (pour les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise) possible après étude de votre dossier.

Demandez votre devis

et programme de formation