MAÎTRISER L'OUTIL LINKEDIN POUR DÉVELOPPER SON RÉSEAU PROFESSIONNEL ET SON ACTIVITÉ

Présentiel et à distance

1 journée – 7h
(9h-12h30/14h-17h30)
ou sessions découpées
à distance

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e) par jour
Intra-entreprise et en individuel : sur devis

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Une journée de formation pragmatique et pratique pour se lancer sur le réseau LinkedIn et en comprendre les clés pour booster efficacement son activité et son réseau professionnel.

 

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 5 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir investir LinkedIn à titre personnel.
  • Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel.
  • Améliorer l’efficacité et la visibilité de son profil.

profil

des stagiaires

Pour qui?

Tout salarié, collaborateur, cadre en entreprise, chef d’entreprise souhaitant utiliser l’outil Linkedin pour développer son réseau professionnel et son activité.

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation

  • Comprendre l’évolution du parcours client et d’achat.
  • Comprendre comment fonctionne l’interface Linkedin.
  • Les 9 paramètres clés à connaître pour éviter les mauvaises surprises.
  • Sécuriser son compte.
  • Atelier pratique : configurer et paramétrer son compte.

  • Fondamentaux positionnement, valeur et axes de différenciation.
  • Rendre son profil efficace et attractif.
  • Les 12 points clés de votre profil à renseigner.
  • Comment valoriser votre expertise et vous démarquer.
  • Atelier pratique : relooker son profil Linkedin étape par étape.

  • Rester présent à l’esprit de ses contacts.
  • Comprendre la force du contenu.
  • Les différents formats à votre disposition pour prendre la parole.
  • Des outils pour trouver du contenu pertinent.
  • Atelier pratique : lister les types de contenu pour alimenter les publications.

  • Apprenez à cibler les personnes qui comptent pour votre business.
  • Les critères de ciblage.
  • Les principaux cas d’usage pour entrer en contact avec vos cibles.
  • Recherche avancée et astuces.
  • Atelier pratique : définir les critères de ciblage et identifier des prospects ciblés à contacter.

  • Inviter les prospects à joindre votre réseau.
  • Les méthodes.
  • Engager la conversation.
  • Planifier et réaliser.
  • Atelier pratique : fixer un objectif et planifier les actions Linkedin pour maintenir le rythme.

Charlotte
La formatrice

Gérante de la société DOTACOM depuis 2017, Charlotte est consultante en visibilité Web.

Elle accompagne aujourd’hui les dirigeants de petites et moyennes entreprises, artisans et prestataires de services dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital, grâce à ses compétences en création et refonte de sites Internet, en référencement (SEO et SEA), création de tunnels de conversion, gestion de campagnes Google, Facebook, Instagram et Linkedin.

Elle anime également des ateliers de formation destinés aux entrepreneurs, TPE et PME sur les thèmes du digital marketing, la création de site, le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux, les campagnes digitales, etc.

HAPPYFIZZ

Ils témoignent

Les chiffres
de la formation
98%
de satisfaction
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et programme de formation