LANCER SES CAMPAGNES GOOGLE ADS
Présentiel et à distance

1 journée – 7h
(9h-12h30/14h-17h30)

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e)
Intra-entreprise et en individuel : sur devis

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance
Les bénéfices
Booster la visibilité de votre activité professionnelle avec les campagnes Google Ads : découvrez les clés de cet outil marketing pendant une journée de formation pratico-pratique.
objectifs
L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Intégrer une campagne Google Ads dans une démarche marketing digital globale.
- Préparer et planifier une campagne Google Ads.
- Paramétrer sa campagne en fonction de ses besoins.
- Créer et gérer sa campagne Google Ads.
- Identifier les mots-clés pertinents à acheter.
- Comprendre et évaluer les résultats de ses campagnes.
profil
Pour qui ?
Toute personne souhaitant comprendre et lancer des campagnes Google Ads pour mettre en avant son site internet dans les résultats de recherche Google.
Pré-requis
- Connaissance de l’outil informatique.
- Maîtriser la navigation sur internet.
- Un entretien téléphonique sera proposé avec la formatrice pour vérifier au préalable ces prérequis.
Personnes en situation de handicap
Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Contenu
- Quelles cibles.
- L’intention de recherche.
- Les mots clés sources.
- Atelier pratique : lister des idées de mots clés.
- L’interface Google Ads non bridée.
- Les différentes campagnes.
- Vision globale et budget.
- Atelier pratique : établir son budget prévisionnel et ses indicateurs cibles.
- Les types.
- Thématique.
- Principes.
- Atelier pratique : rechercher et organiser sa liste de mots clés.
- De la campagne au mot-clé.
- Les groupes d’annonces.
- Les annonces et extensions.
- Atelier pratique : créer une campagne avec un groupe d’annonce et une annonce avec extensions.
- Affichages, clics et taux.
- Part d’affichages et concurrence.
- CPC et budget.
- Atelier pratique : naviguer dans les différents rapports de l’interface.
- Indices des enchères.
- Renouveler ses mots-clés.
- Annonces et Landing page.
- Atelier pratique : réaliser des modifications à chaque niveau.

Gérante de la société DOTACOM depuis 2017, Charlotte est consultante en visibilité Web.
Elle accompagne aujourd’hui les dirigeants de petites et moyennes entreprises, artisans et prestataires de services dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital, grâce à ses compétences en création et refonte de sites Internet, en référencement (SEO et SEA), création de tunnels de conversion, gestion de campagnes Google, Facebook, Instagram et Linkedin.
Elle anime également des ateliers de formation destinés aux entrepreneurs, TPE et PME sur les thèmes du digital marketing, la création de site, le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux, les campagnes digitales, etc.