MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL

Présentiel et à distance

1 journée – 7h
(9h-12h30/14h-17h30)
ou sessions découpées
à distance

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e) par jour
Intra-entreprise : sur devis
En individuel : 950€ /jour

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Une journée de formation interactive et pragmatique pour travailler sur les synergies de son équipe intergénérationnelle et renforcer la cohésion de son équipe !

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 4 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux, les opportunités et contraintes du management intergénérationnel.
  • Connaître et appliquer les fondamentaux du management intergénérationnel en entreprise.
  • Apprendre à adapter son style de management en fonction des différentes générations présentes au sein de l’équipe.
  • Apprendre à identifier et à faciliter les synergies entre les différentes générations.
  • Apprendre à gérer les tensions internes intergénérationnelles.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tout salarié d’une entreprise, tout fonctionnaire ou membre d’une organisation qui a des responsabilités de management d’une équipe de collaborateurs issus de différentes générations. Toute personne amenée à prendre des responsabilités de management d’une équipe de collaborateurs intergénérationnelle dans sa vie professionnelle.

Pré-requis

Avoir suivi une formation initiale sur les fondamentaux du management est requis pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation

  • Comprendre les particularités du management intergénérationnel.
  • Identifier les enjeux et les défis du management intergénérationnel.

  • Comprendre les fondamentaux du management intergénérationnel.
  • Apprendre à identifier les besoins de ses collaborateurs et cerner les difficultés rencontrées.
  • Adapter son style de management en fonction des différentes générations présentes.
  • Mise en situation.

  • Apprendre à identifier les synergies entre les différentes générations.
  • Communiquer sur ces synergies et donner du sens à chaque génération.
  • Apprendre à valoriser les apports de chaque génération.
  • Mise en situation.

  • Développer sa posture de médiateur entre les différentes générations.
  • Identifier la zone d’intérêt commun.
  • Mise en situation.

Natacha
La formatrice

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management.

Pour améliorer ses compétences managériales quand on manage une équipe intergénérationnelle : créer des synergies et travailler sa cohésion d’équipe !

Demandez votre devis

et programme de formation