LES TECHNIQUES DU CONSEIL EN IMAGE (INITIATION)

Présentiel et à distance

4 jours – 28h
(9h – 17h30)

Sur devis

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Quatre journées de formation pratique pour acquérir les techniques du conseil en image et créer ou développer son activité professionnelle en lien avec la valorisation de l’image personnelle.

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 4 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les bases du conseil en image via des méthodes, techniques et outils de valorisation d’image personnelle dans le cadre d’une utilisation dans la vente conseil en magasin (mode, prêt-à-porter, accessoires, maquillage…) ou toutes autres activités transverses liées à la valorisation de l’image personnelle.

profil

des stagiaires

Pour qui?

La formation s’adresse à tout public, en particulier aux personnes travaillant en contact avec du public, métiers de la communication, de conseil, de l’esthétique, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi…

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation

  • Rôle de l'apparence, impact de la 1ère impression.
  • Prise de conscience du rôle fondamental de l'image dans la communication.
  • Familiarisation avec la notion d'image et ses codes.
  • Apprentissage des composantes élémentaires (couleurs, silhouettes, gestuelle).
  • Adaptation de l'image aux attentes et exigences dans ses différents contextes.

  • Étude des couleurs (cercle chromatique, couleurs primaires, secondaires, complémentaires).
  • Le phénomène de la couleur (intensité, tonalité, effet).
  • Les propriétés de la couleur (actions psychologiques et physiologiques).
  • La communication par les couleurs et le symbolisme.
  • Test de colorimétrie par le drapping.
  • Les différentes harmonies.

  • Définir le style.
  • Étude des lignes, formes, longueurs, matières...
  • Les points de focalisation, le travail de l'oeil humain.
  • Les proportions, analyse morphologique de la silhouette.
  • Les outils et corrections pour équilibrer une silhouette.
  • Les tissus, les unis, les imprimés, les associations.

  • Les accessoires.
  • Le dressing (les indispensables et les intemporels).
  • Exercices pratiques, études de cas.

Sandra
La formatrice

Après une quinzaine d’années dans le secteur commercial, Sandra s’est spécialisée dans l’accompagnement en évolution professionnelle (notamment à travers la réalisation de bilans de compétences).

Elle propose également du conseil et de la formation autour de la valorisation de l’image de soi (personnelle et professionnelle) et le développement de l’estime et la confiance en soi.

A l’écoute et empathique, c’est toujours avec le sourire et en toute bienveillance qu’elle accompagne ses clients dans l’objectif de les aider à se réaliser !

Demandez votre devis

et programme de formation