LES FONDAMENTAUX DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL / AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE SON SITE
Présentiel et à distance

2 jours – 14 h
(9h-12h30/14h-17h30)
ou sessions découpées
à distance

Inter-entreprises : 700 €
par participant(e) par jour
Intra-entreprise et en individuel : sur devis

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance
Prochaine session inter-entreprises : 6 et 7 décembre 2021
Les bénéfices
Une journée de formation pour maîtriser le référencement naturel de votre site web afin de booster sa visibilité !
objectifs
L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
- Identifier les enjeux du référencement naturel d’un site Web.
- Définir une stratégie de référencement naturel.
- Comprendre les techniques pour améliorer le référencement d’un site.
- Suivre le référencement naturel de son site.
profil
Pour qui ?
Tout salarié, entrepreneur, chef d’entreprise, rédacteur web, chargé de communication, chef de projet, toute personne souhaitant connaître les fondamentaux du référencement naturel d’un site internet afin d’en améliorer la visibilité.
Pré-requis
- Connaissance de l’outil informatique.
- Maîtriser la navigation sur internet.
- Un entretien téléphonique sera proposé avec la formatrice pour vérifier au préalable ces prérequis.
Personnes en situation de handicap
Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Contenu
- Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?
- La notion d’index et critères de classement.
- Les MAJ de Google et la notion de « filtre ».
- Comprendre la différence entre le SEO local, vidéo, image, temps réel.
- Étude des mots-clés.
- Champ lexical.
- Outils de suggestion de mots-clés.
- Choix des mots-clés.
- Architecture du site et maillage.
- Indexation de son site (robots et sitemap).
- Temps de chargement.
- Responsive & SSL.
- Mots-clés, champs sémantiques, longue traîne.
- Quantité, répétition et balises HTML.
- Présentation des outils sémantiques.
- Exploiter l’éventail des contenus.
- Pratiques pièges.
- Rôle des liens dans l’algorithme de Google.
- Savoir identifier un lien performant / toxique.
- Impact des liens issus des réseaux sociaux.
- Méthodologies d’acquisition de liens.
- Positions et concurrents.
- Stratégie et objectifs.
- Feuille de route et tableau de bord de suivi.

Gérante de la société DOTACOM depuis 2017, Charlotte est consultante en visibilité Web.
Elle accompagne aujourd’hui les dirigeants de petites et moyennes entreprises, artisans et prestataires de services dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital, grâce à ses compétences en création et refonte de sites Internet, en référencement (SEO et SEA), création de tunnels de conversion, gestion de campagnes Google, Facebook, Instagram et Linkedin.
Elle anime également des ateliers de formation destinés aux entrepreneurs, TPE et PME sur les thèmes du digital marketing, la création de site, le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux, les campagnes digitales, etc.
HAPPYFIZZ
Ils témoignent


