LES FONDAMENTAUX DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL / AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE SON SITE

Présentiel et à distance

2 jours – 14 h
(9h-12h30/14h-17h30)
ou sessions découpées
à distance

Inter-entreprises : 700 €
par participant(e) par jour
Intra-entreprise et en individuel : sur devis

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

 

Prochaine session inter-entreprises : 6 et 7 décembre 2021

Les bénéfices

de la formation

Une journée de formation pour maîtriser le référencement naturel de votre site web afin de booster sa visibilité !

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Identifier les enjeux du référencement naturel d’un site Web.
  • Définir une stratégie de référencement naturel.
  • Comprendre les techniques pour améliorer le référencement d’un site.
  • Suivre le référencement naturel de son site.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tout salarié, entrepreneur, chef d’entreprise, rédacteur web, chargé de communication, chef de projet, toute personne souhaitant connaître les fondamentaux du référencement naturel d’un site internet afin d’en améliorer la visibilité.

Pré-requis

  • Connaissance de l’outil informatique.
  • Maîtriser la navigation sur internet.
  • Un entretien téléphonique sera proposé avec la formatrice pour vérifier au préalable ces prérequis.

 

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation
Module 1 : Moteur de recherche et enjeux du référencement

  • Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?
  • La notion d’index et critères de classement.
  • Les MAJ de Google et la notion de « filtre ».
  • Comprendre la différence entre le SEO local, vidéo, image, temps réel.

Module 2 : Préparer son référencement naturel

  • Étude des mots-clés.
  • Champ lexical.
  • Outils de suggestion de mots-clés.
  • Choix des mots-clés.

Module 3 : Les facteurs clés de l’optimisation technique

  • Architecture du site et maillage.
  • Indexation de son site (robots et sitemap).
  • Temps de chargement.
  • Responsive & SSL.

Module 4 : L’optimisation éditoriale

  • Mots-clés, champs sémantiques, longue traîne.
  • Quantité, répétition et balises HTML.
  • Présentation des outils sémantiques.
  • Exploiter l’éventail des contenus.
  • Pratiques pièges.

Module 5 : L'optimisation off page

  • Rôle des liens dans l’algorithme de Google.
  • Savoir identifier un lien performant / toxique.
  • Impact des liens issus des réseaux sociaux.
  • Méthodologies d’acquisition de liens.

Module 6 : Stratégie et feuille de route

  • Positions et concurrents.
  • Stratégie et objectifs.
  • Feuille de route et tableau de bord de suivi.

Charlotte
La formatrice

Gérante de la société DOTACOM depuis 2017, Charlotte est consultante en visibilité Web.

Elle accompagne aujourd’hui les dirigeants de petites et moyennes entreprises, artisans et prestataires de services dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital, grâce à ses compétences en création et refonte de sites Internet, en référencement (SEO et SEA), création de tunnels de conversion, gestion de campagnes Google, Facebook, Instagram et Linkedin.

Elle anime également des ateliers de formation destinés aux entrepreneurs, TPE et PME sur les thèmes du digital marketing, la création de site, le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux, les campagnes digitales, etc.

HAPPYFIZZ

Ils témoignent

Les chiffres
de la formation
90%
de satisfaction
100%
de recommandation

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et programme de formation