LES FONDAMENTAUX DE LA PUBLICATION WEB ET FACEBOOK

Présentiel et à distance

1 journée – 7 h
(9h-12h30/14h-17h30)
ou sessions découpées
à distance

En individuel : 980 € par personne
Intra-entreprise : sur devis

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Une journée de formation pour maîtriser les clés de la rédaction web sur le réseau Facebook afin de booster son activité professionnelle et améliorer son référencement web.

 

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les bonnes pratiques des publications Facebook.
  • Améliorer l’efficacité et la visibilité de sa page Facebook.
  • Acquérir les bonnes pratiques pour la rédaction web.
  • Réaliser une recherche de mots-clés pertinents pour le référencement web.
  • Définir le type de contenu approprié à son audience et au contexte de publication.

profil

des stagiaires

Pour qui?

Tout salarié, entrepreneur, chef d’entreprise, rédacteur web, chargé de communication, chef de projet, toute personne souhaitant connaître les fondamentaux de la publication web et Facebook pour mieux développer la visibilité en ligne de son activité.

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation
Module 1 : Objectif éditorial et stratégie de contenu

  • Pourquoi ? Mon objectif, le définir et le mesurer.
  • Qui ? Ma cible, comment la toucher.
  • Comment ? Ma ligne éditoriale et mes rubriques, pour animer sereinement.
  • Atelier pratique : définition de l’objectif et audience cible.

Module 2 : Présentation et administration d'une page Facebook

  • Les bases théoriques : lexique et algorithme.
  • Paramètres et fonctionnalités d’une page Facebook.
  • Optimiser sa page.
  • Atelier pratique : optimisation de la page Facebook.

Module 3 : Développer sa page Facebook

  • Les types de contenu.
  • Les pratiques de visibilité.
  • Les statistiques.
  • Quelques outils à connaître.
  • Atelier pratique : planifier des idées de contenu.

Module 4 : Présentation et enjeux du contenu web

  • Qu’est-ce que le référencement ?
  • Fonctionnement des mots-clés.
  • Impact du contenu.
  • Atelier pratique : recherche et identification de contenu optimisé.

Module 5 : Préparer sa publication de contenu : thème et mots-clés

  • Étude des mots-clés.
  • Champ lexical.
  • Outils de suggestion de mots-clés.
  • Atelier pratique : définition de mots-clés pertinents.

Module 6 : L’optimisation éditoriale

  • Mots-clés, champs sémantiques, longue traîne.
  • Quantité, répétition et balises HTML.
  • Présentation des outils sémantiques.
  • Pratiques pièges.
  • Atelier pratique : rédaction d’un contenu optimisé.

Charlotte
La formatrice

Gérante de la société DOTACOM depuis 2017, Charlotte est consultante en visibilité Web.

Elle accompagne aujourd’hui les dirigeants de petites et moyennes entreprises, artisans et prestataires de services dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital, grâce à ses compétences en création et refonte de sites Internet, en référencement (SEO et SEA), création de tunnels de conversion, gestion de campagnes Google, Facebook, Instagram et Linkedin.

Elle anime également des ateliers de formation destinés aux entrepreneurs, TPE et PME sur les thèmes du digital marketing, la création de site, le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux, les campagnes digitales, etc.

Les chiffres
de la formation
80%
de satisfaction
100%
de recommandation
100%
de reussite

Demandez votre devis

et programme de formation