COMMUNIQUER SUR SON OFFRE BIEN-ÊTRE
Présentiel et à distance

2 jours – 14 h
(9h – 17h30)

Sur devis

En présentiel à Rennes (35)
ou à distance
Les bénéfices
Deux journées de formation pragmatique pour travailler sur la structuration de son activité professionnelle et sa stratégie de communication.
objectifs
L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Imaginer une stratégie de communication innovante qui permet de se démarquer.
- Apprendre à créer sa proposition de valeur.
- S’approprier des outils concrets pour communiquer de manière autonome.
- Aider à dépasser ses freins avec des outils simples.
- Contribuer à structurer et pérenniser son activité.
profil
Pour qui ?
Tous les thérapeutes bien-être, professeurs de Yoga, professeurs de Pilates…
Pré-requis
Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.
Personnes en situation de handicap
Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Contenu
- Élaboration d’un questionnaire.
- Analyse de l’offre.
- Analyse de la concurrence.
- Vos clients.
- Les sites référents.
- Les réseaux et associations.
- Les événements gratuits.
- Votre valeur ajoutée c’est vous.
- Les règles à respecter.
- Le Business model canvas.
- Rédiger sa proposition de valeur.
- Définir vos objectifs.
- Définir vos cibles avec la création de personas.
- Définir vos canaux de communication.
- Mettre en place une veille.
- Rédiger et partager des articles.
- Créer une newsletter.
- L’événementiel.
- Mise en pratique : création d’une newsletter.
- Définir son identité visuelle.
- Créer son logo.
- Optimiser sa communication avec des photos réussies.
- Communication print : élaborer ses cartes de visites et concevoir un flyer.
- Mettre en place sa communication digitale : créer et gérer sa page Facebook, créer et gérer son compte Instagram, et développer son e-reputation.
- Les outils gratuits.
- Mise en pratique : création d'un flyer.

Diplômée en communication puis spécialisée dans le management de Développement Durable, Caroline a pu, en 15 ans d’expérience, acquérir de solides compétences en matière de gestion de projet, de stratégies de communication et de RSE, de marketing touristique et d’animation de réseaux.
Elle anime régulièrement de nombreuses formations dans le domaine du tourisme durable et a effectué une formation de formatrice en janvier 2020.


