COMMUNIQUER SUR SON OFFRE BIEN-ÊTRE

Présentiel et à distance

2 jours – 14 h
(9h – 17h30)

Sur devis

En présentiel à Rennes (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Deux journées de formation pragmatique pour travailler sur la structuration de son activité professionnelle et sa stratégie de communication.

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Imaginer une stratégie de communication innovante qui permet de se démarquer.
  • Apprendre à créer sa proposition de valeur.
  • S’approprier des outils concrets pour communiquer de manière autonome.
  • Aider à dépasser ses freins avec des outils simples.
  • Contribuer à structurer et pérenniser son activité.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tous les thérapeutes bien-être, professeurs de Yoga, professeurs de Pilates…

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation
Module 1 : Je crée ma proposition de valeur - Analyse des forces et faiblesses (SWOT)

  • Élaboration d’un questionnaire.
  • Analyse de l’offre.
  • Analyse de la concurrence.

Module 2 : La puissance du réseau

  • Vos clients.
  • Les sites référents.
  • Les réseaux et associations.
  • Les événements gratuits.

Module 3 : La proposition de valeur

  • Votre valeur ajoutée c’est vous.
  • Les règles à respecter.
  • Le Business model canvas.
  • Rédiger sa proposition de valeur.

Module 4 : Les bases d’une communication réussie

  • Définir vos objectifs.
  • Définir vos cibles avec la création de personas.
  • Définir vos canaux de communication.

Module 5 : La création de contenu

  • Mettre en place une veille.
  • Rédiger et partager des articles.
  • Créer une newsletter.
  • L’événementiel.
  • Mise en pratique : création d’une newsletter.

Module 6 : Je communique sur mon offre - Créer son identité visuelle

  • Définir son identité visuelle.
  • Créer son logo.
  • Optimiser sa communication avec des photos réussies.
  • Communication print : élaborer ses cartes de visites et concevoir un flyer.
  • Mettre en place sa communication digitale : créer et gérer sa page Facebook, créer et gérer son compte Instagram, et développer son e-reputation.
  • Les outils gratuits.
  • Mise en pratique : création d'un flyer.

Caroline
La formatrice

Diplômée en communication puis spécialisée dans le management de Développement Durable, Caroline a pu, en 15 ans d’expérience, acquérir de solides compétences en matière de gestion de projet, de stratégies de communication et de RSE, de marketing touristique et d’animation de réseaux.

Elle anime régulièrement de nombreuses formations dans le domaine du tourisme durable et a effectué une formation de formatrice en janvier 2020.

Les chiffres
de la formation
100%
de satisfaction
100%
de recommandation
100%
de reussite

Demandez votre devis

et programme de formation