APPRENDRE À DÉVELOPPER SON COMPTE INSTAGRAM PROFESSIONNEL

Présentiel et à distance

2 jours – 14 h
(9h-12h30/13h30-17h)
ou sessions découpées
à distance

350 €
par participant(e) par jour

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Deux journées de formation pratique pour découvrir toutes les clés de l’outil Instagram afin de booster votre activité professionnelle !

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 4 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer, configurer et alimenter sa page Instagram professionnelle pour développer sa communication BtoC.
  • Analyser les données statistiques de son compte et utiliser les outils externes.
  • Comprendre l’usage et l’intérêt des contenus éphémères Instagram (“Stories”) et en maîtriser la création.
  • Créer des contenus graphiques adaptés à la charte de son entreprise et portant un message impactant.

profil

des stagiaires

Pour qui?

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant utiliser Instagram pour développer leur activité.

Pré-requis

Posséder un compte Instagram dédié à son entreprise.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation
Module 1 : Je me lance

  • Créer et configurer sa page Instagram professionnelle.
  • Les différentes étapes pour un post réussi.
  • Définir sa cible de clients.
  • Faire connaître sa page Instagram.
  • Créer un planning de publications.
  • Application pratique : création d’un post et élaboration d’un plan de communication sur 1 mois.

Module 2 : Les outils

  • Les différentes statistiques et données fournies Instagram pour affiner son contenu.
  • La messagerie Instagram.
  • Les outils externes (gratuits).
  • Exercice pratique : analyser les statistiques disponibles sur sa page Instagram.

Module 3 : Création de stories et de guides Instagram

  • Les intérêts des stories Instagram.
  • Les différents usages des stories.
  • Conserver des stories sur son profil grâce aux stories à la une.
  • Application pratique : création d’une story.

Module 4 : Création de visuels

  • Les différents visuels à partager.
  • Les messages.
  • Les bonnes pratiques.
  • Application pratique : à partir d’une charte graphique définie ou à définir, création d’un visuel grâce à l’outil “Canva”.

HAPPYFIZZ

Ils témoignent

Les chiffres
de la formation
99%
de satisfaction
100%
de recommandation

Demandez votre devis

et programme de formation