APPRENDRE À DÉVELOPPER SON COMPTE INSTAGRAM PROFESSIONNEL
Présentiel et à distance

2 jours – 14 h
(9h-12h30/13h30-17h)
ou sessions découpées
à distance

350 €
par participant(e) par jour

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance
Les bénéfices
Deux journées de formation pratique pour découvrir toutes les clés de l’outil Instagram afin de booster votre activité professionnelle !
objectifs
L’action de formation est composée de 4 modules décrits ci-dessous.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Créer, configurer et alimenter sa page Instagram professionnelle pour développer sa communication BtoC.
- Analyser les données statistiques de son compte et utiliser les outils externes.
- Comprendre l’usage et l’intérêt des contenus éphémères Instagram (“Stories”) et en maîtriser la création.
- Créer des contenus graphiques adaptés à la charte de son entreprise et portant un message impactant.
profil
Pour qui?
La formation s’adresse à des professionnels souhaitant utiliser Instagram pour développer leur activité.
Pré-requis
Posséder un compte Instagram dédié à son entreprise.
Personnes en situation de handicap
Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Contenu
- Créer et configurer sa page Instagram professionnelle.
- Les différentes étapes pour un post réussi.
- Définir sa cible de clients.
- Faire connaître sa page Instagram.
- Créer un planning de publications.
- Application pratique : création d’un post et élaboration d’un plan de communication sur 1 mois.
- Les différentes statistiques et données fournies Instagram pour affiner son contenu.
- La messagerie Instagram.
- Les outils externes (gratuits).
- Exercice pratique : analyser les statistiques disponibles sur sa page Instagram.
- Les intérêts des stories Instagram.
- Les différents usages des stories.
- Conserver des stories sur son profil grâce aux stories à la une.
- Application pratique : création d’une story.
- Les différents visuels à partager.
- Les messages.
- Les bonnes pratiques.
- Application pratique : à partir d’une charte graphique définie ou à définir, création d’un visuel grâce à l’outil “Canva”.
HAPPYFIZZ
Ils témoignent


