APPRENDRE À DÉVELOPPER SON COMPTE INSTAGRAM PROFESSIONNEL

Présentiel et à distance

2 jours – 14 h
(9h-12h30/13h30-17h)
ou sessions découpées
à distance

350 €
par participant(e) par jour

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Deux journées de formation pratique pour découvrir toutes les clés de l’outil Instagram afin de booster votre activité professionnelle !

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 4 modules décrits ci-dessous.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer, configurer et alimenter sa page Instagram professionnelle pour développer sa communication BtoC.
  • Analyser les données statistiques de son compte et utiliser les outils externes.
  • Comprendre l’usage et l’intérêt des contenus éphémères Instagram (“Stories”) et en maîtriser la création.
  • Créer des contenus graphiques adaptés à la charte de son entreprise et portant un message impactant.

profil

des stagiaires

Pour qui?

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant utiliser Instagram pour développer leur activité.

Pré-requis

Posséder un compte Instagram dédié à son entreprise.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contenu

de la formation

  • Créer et configurer sa page Instagram professionnelle.
  • Les différentes étapes pour un post réussi.
  • Définir sa cible de clients.
  • Faire connaître sa page Instagram.
  • Créer un planning de publications.
  • Application pratique : création d’un post et élaboration d’un plan de communication sur 1 mois.

  • Les différentes statistiques et données fournies Instagram pour affiner son contenu.
  • La messagerie Instagram.
  • Les outils externes (gratuits).
  • Exercice pratique : analyser les statistiques disponibles sur sa page Instagram.

  • Les intérêts des stories Instagram.
  • Les différents usages des stories.
  • Conserver des stories sur son profil grâce aux stories à la une.
  • Application pratique : création d’une story.

  • Les différents visuels à partager.
  • Les messages.
  • Les bonnes pratiques.
  • Application pratique : à partir d’une charte graphique définie ou à définir, création d’un visuel grâce à l’outil “Canva”.

Ceyliane
La formatrice

Après des études de lettres et de tourisme ainsi que des expériences professionnelles dans la communication et l’événementiel, Ceyliane accompagne ses clients dans la gestion de leur communication globale (accompagnement individuel sur-mesure, création de sites web…)

Elle anime également des formations sur la gestion et l’animation des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) auprès de professionnels du tourisme.

En parallèle, elle est auteure pour le Petit Futé et Ouest-France Tourisme.

HAPPYFIZZ

Ils témoignent

Les chiffres
de la formation
99%
de satisfaction
100%
de recommandation

Demandez votre devis

et programme de formation