PARCOURS MANAGÉRIAL

3 modules ou module à la carte

Présentiel et à distance

MANAGEMENT, COMMUNICATION & LEADERSHIP POSITIF

MODULE 01

1 ou 2 jours
7h ou 14 h
(9h – 17h30)

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e) par jour
Intra-entreprise : sur devis
En individuel : 950€ /jour

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Un premier module de formation pour vous accomplir dans votre rôle de manager et de leader positif au service de la montée en compétences de votre équipe.

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 6 modules décrits ci-dessous.

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître et appliquer les fondamentaux du management en entreprise.
  • Travailler sa communication positive et son écoute.
  • Connaître les différents concepts relatifs à la psychologie organisationnelle positive en milieu professionnel, et renforcer ainsi ses connaissances.
  • Apprendre à capitaliser sur son parcours, son expérience et ses talents.
  • Connaître les rôles du manager et du leader positif.
  • Apprendre à gérer les conflits en tant que manager.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tout salarié d’une entreprise, tout fonctionnaire ou membre d’une organisation qui a des responsabilités de management d’une équipe de collaborateurs.

Toute personne amenée à prendre des responsabilités de management d’une équipe de collaborateurs dans sa vie professionnelle.

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Contenu

de la formation

  • Questionnaire sur les concepts de management en entreprise. L’objectif est une auto-évaluation préalable du stagiaire sur le niveau de ses connaissances relatives à ces notions. 
  • Exposé théorique sur les fondamentaux du management et sur le manager versus le leader.
  • Réalisation de son profil couleurs de Manager (Modèle D.I.S.C.) : test envoyé avant la formation.

  • Exposé théorique sur les fondamentaux de la communication pour manager.
  • Exposé théorique sur l’écoute active empathique.
  • Présentation des différentes techniques de reformulation.
  • Présentation du VAKOG (PNL).
  • Mise en situation.

  • Exposé théorique sur les différents thèmes de la psychologie positive organisationnelle en milieu professionnel : le capital psychologique positif ; les forces de caractère ; le bien-être psychologique ; les états motivationnels au travail ; le leadership et le soutien social.

  • Réalisation individuelle du test sur “les forces de caractère” (site Internet : “ViaSurvey of Character”). 
  • Mise en commun des résultats du test et réactions avec les stagiaires. 
  • Ou alternative : introduction positive à partir d’une expérience réussie (en binôme).

  • Les missions du manager.
  • Les attentes des collaborateurs vis-à-vis du manager.
  • Les compétences clés du manager et du leader positif.
  • Les différents styles de management.

  • Identifier les différents profils de collaborateurs.
  • Les 4 étapes de la Communication Non Violente.
  • Présentation de la définition et du processus de l’intelligence émotionnelle.
  • Les 5 émotions à éviter face à une émotion difficile à entendre.

Natacha
Découvrez
L'intervenante

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management. 

Parce que manager des équipes, devenir un leader inspirant, recrutez vos pépites et les fidéliser ne s’improvisent pas, suivez ce parcours managérial pour développer des compétences managériales uniques!

Les chiffres
de la formation
97,5%
de satisfaction

RÉUSSIR VOS RECRUTEMENTS

MODULE 02

1  jour
7h
(9h-12h30 / 14h-17h30)

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e)
Intra-entreprise : sur devis
En individuel : 950€

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Une journée de formation interactive et sur-mesure pour réussir vos recrutements et attirer vos futures pépites !

objectifs

pédagogiques

L’action de formation est composée de 5 modules décrits ci-dessous.

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux du recrutement en milieu professionnel et renforcer ainsi ses connaissances.
  • Comprendre et apprendre à définir ses besoins en recrutement.
  • S’approprier les meilleurs outils pour gérer son recrutement.
  • Apprendre à sélectionner les candidats et à réaliser les entretiens de recrutement.
  • Apprendre à utiliser la communication et le management comme un véritable outil de fidélisation.

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tout salarié d’une entreprise, toute profession libérale, tout entrepreneur, tout fonctionnaire ou membre d’une organisation.

Tout manager souhaitant connaître ou optimiser les pratiques de recrutement afin de savoir recruter la personne qui répondra à ses besoins et à ses attentes.

Pré-requis

Il convient d’avoir suivi, au préalable, la journée de formation “Management, Communication et Leadership positif” (Module 1) pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Contenu

de la formation

  • Les erreurs à ne pas commettre.
  • Les fondamentaux du recrutement en fonction du public cible.

  • Définir son cahier des charges.
  • Utiliser le Modèle D.I.S.C. pour recruter.

  • Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux et professionnels.
  • Développer sa marque employeur et son attractivité.

  • Construire sa trame d’entretien.
  • Construire son jury d’entretien.
  • Construire sa démarche d’entretien.
  • S’entraîner pour réussir son entretien de recrutement.

  • Prévoir l’accueil du salarié.
  • Prévoir le parcours d’intégration du salarié.
  • Accompagner managérialement le salarié : les 100 premiers jours.

Natacha
Découvrez
L'intervenante

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management. 

Parce que manager des équipes, devenir un leader inspirant, recrutez vos pépites et les fidéliser ne s’improvisent pas, suivez ce parcours managérial pour développer des compétences managériales uniques !

QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

MODULE 03

1 jour
7h
(9h-12h30 / 14h-17h30)

Inter-entreprises : 750 €
par participant(e)
Intra-entreprise : sur devis
En individuel : 950€

En présentiel à Pacé (35)
ou à distance

Les bénéfices

de la formation

Une formation pragmatique pour apprendre à fidéliser vos salariés en intégrant une véritable démarche Qualité de Vie au Travail dans votre approche managériale.

objectifs

pédagogiques

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la qualité de vie au travail (‘QVT’) et renforcer ainsi ses connaissances.
  • Apprendre à utiliser la QVT comme outil au service de l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
  • Comprendre l’impact de l’espace et de l’environnement de travail sur la QVT.
  • Apprendre à utiliser la QVT dans sa démarche managériale. 
  • Construire sa démarche QVT personnalisée (option sur 1 journée complémentaire).

profil

des stagiaires

Pour qui ?

Tout salarié d’une entreprise, tout manager, toute profession libérale, tout entrepreneur, tout fonctionnaire ou membre d’une organisation.

Toute personne souhaitant connaître et développer ses connaissances relatives aux fondamentaux de la Qualité de Vie au Travail.

Pré-requis

Il convient d’avoir suivi, au préalable, la journée de formation “Management, Communication et Leadership positif” (Module 1) pour suivre cette session de formation.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité selon des mesures de compensation à valider en amont de la formation. Contactez votre référente handicap.

Contenu

de la formation

  • Des Risques Psychosociaux à la Qualité de Vie au Travail.
  • Cadre juridique et réglementaire.
  • Réaliser son autodiagnostic individuel et collectif.

  • Réaliser un état des lieux.
  • Définir des indicateurs d’amélioration.
  • Recueillir les attentes des collaborateurs.

  • Réaliser un état des lieux.
  • Définir des indicateurs d’amélioration.
  • Ergonomie et QVT.

  • Diagnostic QVT et RETEX.
  • Adopter une démarche de prévention.
  • Identifier les acteurs.
  • Quels outils mettre en place ?

  • Construire et formaliser sa démarche QVT selon une méthodologie adaptée.
  • Définir le plan d’actions pour déployer la démarche QVT.

Natacha
Découvrez
L'intervenante

Fondatrice et Gérante de la société Happyfizz.

Formatrice depuis 10 ans, certifiée en psychologie positive et PNL (niveau 1).

Coach professionnel certifiée.

Médiatrice et Consultante en communication de crise et médiation.

15 ans en tant que directrice juridique dans l’industrie avec une très bonne connaissance des entreprises, des processus de changement et de management. 

Parce que manager des équipes, devenir un leader inspirant, recrutez vos pépites et les fidéliser ne s’improvisent pas, suivez ce parcours managérial pour développer des compétences managériales uniques !

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